Le bracelet connecté a aujourd’hui énormément de succès aussi bien chez les sportifs pro que chez les amateurs. Il en existe différents modèles sur le marché et les grandes marques investissent ce marché à fort potentiel. Comment bien choisir son bracelet connecté ?
Les critères de choix
La forme est l’un des principaux critères de choix d’un bon bracelet connecté. On a la possibilité de choisir entre la forme de bracelet, de montre ou encore de boitier à clipser. Il existe des modèles plus basiques ainsi que des équipements au design épuré et élégant. On peut donc choisir une forme plus simple et discrète ou le modèle qui ne passe pas inaperçu.
Choisir un bracelet connecté tient aussi compte de la présence d’écran LED ou tactile. Il vaut mieux choisir un appareil avec une bonne résolution afin d’afficher les informations provenant de l’activité physique au mieux. La taille fait aussi partie des critères de choix important. Toutefois, cela dépend de la situation du porteur : petite ou grosse poignée, bras musclé, etc. Le confort d’utilisation et de port du bracelet connecté dépend grandement de sa taille.
Les fonctions de l’appareil
Le critère de choix essentiel doit avant tout se porter sur les fonctionnalités du bracelet connecté. Les fonctions utiles dépendent de l’objectif de son utilisateur : sport intensif, activité physique occasionnelle, etc. Les amateurs de course apprécieront la fonction de podomètre qui mesure le nombre de pas effectué pendant une course. Cette fonctionnalité est aussi utile lorsqu’on monte un escalier dans le cadre d’une activité physique quotidienne.
Le bon bracelet connecté doit aussi disposer d’une fonction permettant de connaitre la distance parcourue. Cette situation est essentielle afin de mesurer la performance et de comparer les résultats sur deux ou plusieurs séances. Optez également pour l’appareil proposant des informations sur les calories brûlées et sur la fréquence cardiaque. D’autres fonctionnalités sont essentielles comme la mesure du sommeil, de la santé ou encore le paramètre social et l’analyse des activités.
A lire aussi : Quelles sont les grandes marques de voiture proposant des modèles enfant ?
Autres critères importants
Le choix du bon bracelet connecté doit prendre en considération l’autonomie en heures de l’équipement. La capacité d’un tel produit à être fonctionnel loin des prises de courant varie considérablement d’un modèle à un autre. Certains peuvent marcher durant 2 jours non-stop quand d’autres affichent une excellente autonomie de plus de 5 jours en utilisation intensive.
La connectivité est aussi un critère important pour pourvoir coupler le bracelet connecté avec d’autres produits high-tech : Smartphone, ordinateur, etc. Le bracelet connecté doit donc avoir différents ports comme le micro USB.