La Nintendo Super Classic Mini fait partie des consoles rétro les plus en vue à l’heure actuelle. Cette console mythique des années 90 retrouve ses adeptes avec une version réduite et fidèle à l’originale. Voici les avis sur la Nintendo Classic Mini Super Nintendo.
Une console rétro conforme à l’originale
La Nintendo Classic Mini Super Nintendo constitue une version très réussie de la console originale lancée au début des années 90 dans l’Hexagone. Avec cette console, Nintendo a reproduit les moindres détails de l’originale avec un soin particulier apporté à la finition. La console de jeux vidéo rétro nintendo respecte les codes couleurs ainsi que les matériaux utilisés comme le plastique. Ses boutons sont également disposés à leur place d’origine. La console arbore fièrement les touches indispensables comme Reset ou Power.
Le bouton Reset est essentiel puisqu’il donne accès aux fonctionnalités de sauvegarde et de replay. La simple vue de ce fameux bouton réveille chez les rétrogamers des sensations connues pendant leur enfance et leur adolescence. Par ailleurs, cette disposition donne l’occasion aux joueurs de constamment se lever pour sauvegarder les parties. Cela montre que la console est restée très fidèle à l’originale.
Une console star de l’époque
La Super Nintendo Classic Mini possède deux manettes fidèles, elles aussi, aux originales. Chaque manette dispose de 6 boutons en façade, d’une croix directionnelle précise et de 2 boutons de tranches R et L. Ces derniers constituaient une véritable révolution à l’époque des manettes assez basiques. En outre, l’ergonomie a subi un réel coup de vieux de manière étonnante mais les rétrogamers apprécient toujours la forme arrondie de chaque côté des manettes.
A voir aussi : Top 3 des meilleurs nettoyeurs ultrason
Les manettes garantissent une meilleure préhension même si elles restent assez petites et adaptées aux mains des adultes. Comme la plupart des manettes de cette époque, celles de la Super Nintendo rétro adoptent des câbles assez courts de 1.5 mètres. La console possède aussi deux contrôleurs dans la boîte, ce qui donne l’occasion de tout de suite jouer aux titres phares comme Street Fighter ou l’indétrônable Super Mario.
Beaucoup apprécient notamment la facilité d’installation de la console avec un simple chargeur USB pour l’alimentation. Pour jouer de manière optimale sur les téléviseurs modernes du moment, la console arbore un port HDMI. A l’image de la majorité des consoles rétro, la Super Nintendo Classic Mini dispose d’une configuration légère mais fonctionnelle : 512 Mo de stockage, 256 Mo de RAM et un processeur 4 cœurs.