Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 juillet 2013

Marseille en ZSP: en Zone Socialiste Paralysée !

La ville entière classée en ZSP ? Valls est contre

 
MARSEILLE / PUBLIÉ LE MERCREDI 31 JUILLET 2013 laprovence
 
Padawan Caselli et Obiwan Guérini  Ndlr

Manuel Valls a rejeté aujourd'hui l'idée de placer la ville de Marseille tout entièreen zone de sécurité prioritaire (ZSP), comme l'a réclamé le président socialiste de la communauté urbaine de Marseille, MPM, Eugène Caselli. Le ministre de l'Intérieur a estimé, sur France Info, qu'un tel dispositif "ne serait pas efficace et n'aurait aucun sens", affirmant que des moyens exceptionnels ont été développés dans la cité phocéenne.

Après la découverte lundi d'un nouveau cadavre et l'attaque de deux hommes par un tireur à scooter, Eugène Caselli a estimé que le seul moyen de lutter contre ces dérives était le placement de tout Marseille en zone de sécurité prioritaire et l'envoi de renforts supplémentaires. La ville "ne doit pas devenir Chicago", avait-il écrit au ministre. "Ce ne serait pas réaliste, pas efficace, et cela n'aurait pas de sens : les ZSP sont des dispositifs ciblés, a répondu Manuel Valls. Il n'y a que l'hyper-centre qui n'est pas en zone de sécurité prioritaire. Les quartiers nord et les quartiers sud le sont."

En septembre 2012, le sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, avait fait la même requête à Manuel Valls, lequel l'avait accusé de "démagogie".

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.