Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 juillet 2013

La Rose marseillaise va t'elle perdre un nouveau pétale ?

Cliéntélisme électoral : la justice élargit l'enquête

laprovence 9/7/13

 

Un pan nouveau d'investigations s'ouvre dans le dossier des associations de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône. Un réquisitoire supplétif a été transmis courant juin par le parquet de Marseille au juge d'instruction Julien Retailleau. La procédure, déjà ouverte contre X pour "abus de confiance", a été étendue à des faits éventuels de "détournement de fonds publics" et "prise illégale d'intérêts".

Selon nos informations, les soupçons de la PJ portent sur les "habillages" d’associations ou de structures qui gravitaient autour d’Henri Jibrayel, le député PS de cette circonscription des quartiers Nord. Contacté par La Provence, celui-ci s’est dit "totalement étranger à cette enquête". "Les Femmes de Séon" et "Les Seniors du 15/16", ainsi qu’une antenne de proximité qui dépend du Conseil général sont particulièrement suspectées.

L’ex-assistante parlementaire du député, Berthe Quéro, avait été mise en examen fin 2012 pour "abus de confiance" et "recel". Elle a été réentendue fin mai. "Elle n’a pas changé de ligne, elle conteste", indique son avocat, Me Yoann Leandri. Son audition ayant été décalée, d’autres auditions envisagées ont été repoussées.

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Bravo, c est un plaisir de vous suivre

Écrit par : Cours De Bourse | samedi, 14 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.