Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 juin 2013

Européennes: le FN à égalité avec l'UMPS aujourd'hui, en tête demain.

 

Le FN à égalité avec le PS et l'UMP

selon un sondage.

avec AFP
le 05 juin 2013 à 06h47 , mis à jour le 05 juin 2013 TF1 news Merci à Desouche
us, "il y a un désaveu total de la politique qui est menée par François Hollande". / Crédits : JOEL SAGET / A

 

A près d'un an des prochaines élections européennes, le Parti socialiste,l'UMP et le Front national sont au coude à coude avec 21% des intentions de vote selon un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles publié mercredi.

 

C'est le type de sondage qui inquiète dans les états-majors des partis politiques de gouvernement. A près d'un an des européennes, le Parti socialiste, l'UMP et le Front national sont au coude à coude avec 21% des intentions de vote selon un sondage Ifop/Valeurs Actuelles. A la question "si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, parmi les listes suivantes, pour laquelle y aurait-il le plus de chance que vous votiez ?", 21 % répondent "une liste du Parti Socialiste, soutenue par Harlem Désir" à égalité avec "une liste de l'UMP, soutenue par Jean-François Copé" et "une liste du Front National, soutenue par Marine Le Pen".  Ils sont 9% à répondre "une liste Front de gauche, soutenue par Jean-Luc Mélenchon" suivis de 7,5% pour "une liste EELV soutenue par Cécile Duflot", 7% "une liste du Modem soutenue par François Bayrou" et 6,5% "une liste UDI soutenue par Jean-Louis Borloo".
 
Une "liste NPA soutenue par Olivier Besancenot" remporterait 2% des votes et "une liste Debout la République soutenue par Nicolas Dupont-Aignan", 3%. 2% choisissent "une autre liste".
 
Enquête réalisée du 29 au 31 mai auprès d'un échantillon de 1.869 personnes, représentatif de la population française âgées de 18 ans et plus et inscrites sur les listes électorales. Méthode des quotas.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.