Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 juin 2013

Quand l'ambiance "kartchié" s'invite au Sénat

Lebranchu à Ghali au Sénat : "Tais-toi un peu, OK ?"

 
PUBLIÉ LE JEUDI 30 MAI 2013 laprovence
 

 

Filmée par nos confrères de Public-Sénat, la scène s'est déroulée dans un petit salon du palais du Luxembourg tout à l'heure. Marylise Lebranchu, la ministre de la Décentralisation, profite d'une pause pendant la séance plénière pour chercher un terrain d'entente avec les sénateurs socialistes des Bouches-du-Rhône opposés à son projet de métropole. Les sénateurs lui reprochent de ne pas avoir été reçus à Matignon.

Le ton monte, les esprits s'échauffent. Jusqu'à ce que Marylise Lebranchu se tourne vers Samia Ghali, en lui disant : "Tais-toi un peu, tais-toi un peu, OK?" L'élue marseillaise préfère quitter la pièce, mais fidèle à elle-même, ne se laisse pas impressionner. "Parle-moi autrement, s'il te plaît. C'est pas... Attends... Ministre ou pas, j'en ai rien à foutre !

Jean-Noël Guérini est quant à lui hilare. Interrogé sur la métropole, il sourit : "Dieu reconnaîtra les siens".

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Ghali représente les quartiers Nord de Marseille où ça sent bon le coucous, la drogue, les armes ; Merci, Mme Ghali de donner à ces quartiers, déjà bien tristement connus, une merveilleuse image de vulgarité. Guérini apprécie et s'amuse. Bravo au PS pour ce pitoyable spectacle !

Écrit par : liske | samedi, 01 juin 2013

Les commentaires sont fermés.