Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 avril 2013

Le courage politique se conjugue désormais au féminin !

 

Le Point.fr - Publié le 15/04/2013 

53 % des Français estiment que la présidente du FN "comprend bien leurs préoccupations" et 24 % qu'elle ferait une bonne présidente de la République.

Marine Le Pen en meeting le 17 avril 2012.Marine Le Pen en meeting le 17 avril 2012. © Martin Bureau/ AFP

Une majorité de Français estiment que Marine Le Pen est courageuse (65 %) et qu'elle comprend bien les préoccupations des Français (53 %), selon un sondage Harris Interactive pour LCP publié lundi, deux ans après son arrivée à la tête du Front national. 42 % des personnes interrogées estiment par ailleurs que la candidate à l'élection présidentielle de 2012 a de bonnes idées pour la France. Elles sont 41 % à juger Marine Le Pen compétente et honnête.

Par rapport à 2011, les Français sont en revanche un peu moins nombreux à lui attribuer des traits de personnalité positifs comme la sympathie (34 %, - 3 points). En dépit de cette légère baisse du capital sympathie, les Français sont plus nombreux à penser qu'elle ferait une bonne présidente de la République (24 %, + 6 points), qu'elle peut réformer le pays dans le bon sens (33 %, + 4 points) et peut bien représenter la France à l'étranger (21 %, + 5 points).

"L'image de Marine Le Pen a plutôt tendance à se dégrader auprès des sympathisants de gauche tandis qu'elle se maintient à un très haut niveau auprès des sympathisants du Front national et s'améliore significativement sur certains points auprès des sympathisants de droite", note Harris Interactive.

Le sondage a été réalisé en ligne du 5 au 8 avril auprès d'un échantillon de 1 726 individus représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 

Click here to find out more!

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Je pense aussi, et je confirme selon mon point de vue ,que MARINE, est capable plus que n'importe qui, de diriger la FRANCE,c'est la seule, tous partis confondus a relever notre pays,car bien sur elle ,ELLE est Française et aime SON pays ,ainsi que SES citoyens.Je suis déçu quand je lis que la plupart des Français,ne trouvent pas MARINE sympa.Je pense que ce doit-être,le fait q'elle soit toujours critiquée .Moi j'adore

Écrit par : carrion jean marie | mardi, 16 avril 2013

Les commentaires sont fermés.