Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 mars 2013

Tapie tenté par Marseille ? La réciproque n'est pas certaine

Le Point.fr - Publié le 28/03/2013 

L'ex-député des Bouches-du-Rhône a longuement reçu à Paris la sénatrice Samia Ghali, candidate à la primaire socialiste dans la cité phocéenne.

Bernard Tapie a promis qu'il ne briguerait pas la mairie de Marseille. Mais son intérêt pour les affaires de la ville est intact.Bernard Tapie a promis qu'il ne briguerait pas la mairie de Marseille. Mais son intérêt pour les affaires de la ville est intact. © Chesnot / Sipa

Par 

Officiellement, Bernard Tapie ne veut plus faire de politique. Ainsi que Mme Tapie l'avait fait savoir, ce serait même une cause de divorce si l'ancien ministre replongeait. Pourtant, le 20 mars dernier, l'ex-député des Bouches-du-Rhône a reçu chez lui, à Paris, à l'heure du thé (à la menthe ? ndlr) la sénatrice Samia Ghali, candidate à la primaire socialiste pour conquérir la mairie de la deuxième ville de France. 

Pendant une heure trente, le nouveau propriétaire de La Provence et la sénatrice-maire se sont entretenus de l'avenir économique de la cité phocéenne. Partant d'un même constat - un quartier d'affaires type La Défense se construit dans une ville où les habitants s'appauvrissent - Tapie et son interlocutrice ont évoqué des pistes pour sortir la cité du marasme.

 

Selon des indiscrétions, aucune personnalité politique locale ne trouve grâce aux yeux de l'ancien président de l'OM. Et bien qu'il s'en défende, son intérêt pour les affaires marseillaises demeure intact. Au point de devenir le premier des Marseillais ?

"S'il veut me rejoindre sur ma liste..."

En recevant Samia Ghali, Tapie a-t-il voulu lui signifier son soutien dans la course à la primaire socialiste qui doit se dérouler en octobre ? "J'ai été effectivement reçue par Bernard Tapie, confirme l'élue marseillaise. On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un soutien. En revanche, s'il veut me rejoindre sur ma liste, je l'accueillerai. C'est quelqu'un qui compte à Marseille et il a marqué l'histoire de la ville."

Le candidat PS anti-Tapie Patrick Mennucci, un temps favori des médias pour succéder à Jean-Claude Gaudin à l'hôtel de ville, risque de ne pas apprécier.

Publié dans Blog | Commentaires (2) |  Facebook | | |

Commentaires

Vous voyez, pourquoi je voterais toujours UMP et jamais pour vous.. Parce-que vous ne pouvez pas être une alternative: Vous êtes un facho malheureusement raciste, pas un républicain. vendu sur un commentaire en trop:
- à l'heure du thé (à la menthe ? ndlr). Clin d'oeil gratuit d'allusion à sa race, sa religion

A partir de là aucun intérêt de lire la suite

Écrit par : paul | vendredi, 29 mars 2013

Vous n'allez pas me faire croire que ce petit jeu de mot, qui n'est pas la blague de l'année je vous le concède, vous a enfin convaincu de "mon racisme" ? Vous étiez déjà persuadé depuis longtemps de mon infréquentabilité !
Mais je ne savais pas que le thé à la menthe était la preuve de l'appartenance à une race ou à une religion. Vous ne seriez pas bourré de clichés "racialistes" des fois ?
J'en bois moi du thé à la menthe monsieur le républicain !
Et puis ce n'est pas moi qui ai envoyé une lettre de "Bon ramadan" aux administrés-musulmans du 8ème secteur quelques mois après mon élection, c'est madame Samia Ghali Dumontel, la grande républicaine, la rose des quartiers nord qui a poussé sous la serre du guérinisme !

Mais en bon godillot de l'UMP que vous êtes, vous préfèrerez toujours apporter votre soutien à ces communautaristes, ces héritiers du système guériniste et donc gaudiniste plutôt que de vous corrompre l'âme à voter pour un" facho" !
Qu'à cela ne tienne, je n'ai pas la prétention de convaincre tout le monde. CONVAINCRE ? je prends la deuxième et la troisième syllabe, je vous laisse la première ...

Écrit par : Ravier | samedi, 30 mars 2013

Les commentaires sont fermés.