Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 janvier 2013

La racaille passe à la vitesse et à la haine supérieures

Tram attaqué: trois mineurs arrêtés

avec AFP Publié le 06/01/2013 lefigaro.fr 


Trois adolescents âgés de 14 à 17 ans étaient en garde à vue ce soir à Mulhouse, soupçonnés d'avoir attaqué et endommagé une rame de tramway à coups de projectiles et de cocktails molotov.

L'incident remonte à hier soir, peu après 20h30, dans le quartier sensible des Coteaux. Constatant la présence d'un obstacle sur la voie, le conducteur du tram a fait descendre les passagers. C'est alors qu'une douzaine d'individus ont attaqué la rame, en jetant des projectiles et des cocktails molotov. Le conducteur, qui n'a pas été blessé, a rapidement maîtrisé un début d'incendie. La rame a été sérieusement endommagée: six vitres et une porte ont été brisées.

Tentative de meurtre


Les forces de l'ordre ont rapidement interpellé sur place trois mineurs, dont deux étaient déjà connus pour des faits de violence. "Les auteurs ont délibérément lancé des cocktails molotov dans le pare-brise, on a atteint là un niveau inédit de violence", a commenté une source policière. Les trois suspects devraient être déférés lundi. Selon la même source, ils devraient être poursuivis notamment pour "tentative de meurtre".

Cet épisode survient alors que Mulhouse a été le théâtre récemment de plusieurs épisodes de violences urbaines, dont les dernières pendant la nuit du Nouvel An (voitures brûlées, policiers et pompiers caillassés). Suite à ces événements, le ministère de l'Intérieur a dépêché à Mulhouse une centaine de CRS supplémentaires, pour une durée de deux mois
.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.