Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 septembre 2012

3 millions de chômeurs et de l'emploi réservé aux..Roms !

Le préfet des Bouches-du-Rhône invite les collectivités à accompagner les roms



 

Publié le mardi 18 septembre 2012 laprovence.com

 
 

 

Le préfet des Bouches-du-Rhône a invité aujourd'hui les collectivités locales à s'engager dans "une démarche d'accompagnement" de familles roms, en présentant la mise en oeuvre de la circulaire du 26 août sur la gestion des campements illicites, après plusieurs expulsions récentes. Rappelant que l'Etat suit l'intégration de dix familles roms logées en appartement et que la région Paca mène avec les associations une expérimentation similaire avec huit autres familles dans des caravanes et mobile homes, Hugues Parant a notamment proposé au Conseil général des Bouches-du-Rhône et à la communauté urbaine de Marseille d'en faire autant.

En retour, le préfet s'est engagé à apporter aux collectivités le concours de l'Etat pour faciliter l'accès à l'emploi des roms -en délivrant les autorisations provisoires de séjour nécessaire- et la scolarisation de leurs enfants, deux volets de la circulaire du 26 août.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.