Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 août 2012

Gaudin à la pointe de la lutte contre l'insécurité...solaire !

Après la demande de Gaudin, deux matches

de l'OM décalés


Publié le lundi 13 août 2012  laprovence.com

 

En raison de la chaleur, OM-Sochaux et Montpellier-OM décalés de 14h à 17h

Le comité de programmation de la LFP a reconsidéré les horaires de deux rencontres de l'OM, après le courrier adressé par Jean-Claude Gaudin à Frédéric Thiriez. Ainsi le coup d'envoi de la renconre OM-Sochaux est décalé le dimanche 19 août de 14h à 17h. Montpellier-OM est déplacé le dimanche 26 août de 14h à 17h.

Dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 de football, l'Olympique de Marseille devait rencontrer l'équipe de Sochaux au Stade Vélodrome, dimanche 19 août à 14h. Mais, en raison des températures estivales et du pic de chaleur attendu ce week-end dans le sud de la France, la Ville de Marseille a souhaité, pour des raisons de santé publique, que le match soit reporté en fin de journée, à 17h ou 18h. La Municipalité a ainsi adressé un courrier au président de la Ligue de football professionnel dans lequel elle lui demande de décaler la rencontre pour ne pas mettre en danger la santé des joueurs et des nombreux spectateurs attendus dans l'enceinte du Stade Vélodrome. Ce qui lui a donc été accordé hier soir.

En outre, la chaîne beIN Sport, nouvelle titulaire des droits de retransmission, avait choisi "un créneau inadapté face aux conditions climatiques prévues dans la région", dimanche, estimait le maire. "En reportant la rencontre de quelques heures, le groupe qatari prouverait que la santé du public compte davantage que ses intérêts commerciaux", déclarait encore la Municipalité.

Si les organisateurs ne parvenaient pas à trouver une solution pour décaler le match, la Municipalité menaçait de prendre un arrêté qui décalerait la rencontre OM-Sochaux à 17h ou 18h.

"Il est inacceptable de programmer une rencontre à 14 h à cette époque de l'année. Je ne participerai pas à la mise en danger de la santé des joueurs, mais aussi des supporters et des concitoyens présents au stade pour des motifs de droits télé, avait confié dans l'après-midi Jean-Claude Gaudin à La Provence. Cela nous oblige à doubler les effectifs de sécurité, alors que les marins pompiers sont engagés sur des zones de surveillance en raison des risques d'incendie. Que la Ligue fixe le coup d'envoi à 18h ou 19h, cela ne me dérange pas, mais si je n'ai pas de réponse d'ici jeudi, je prendrai un arrêté d'interdiction."

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.