mercredi, 25 avril 2012

Le meilleur et le plus fidèle allié de la gauche, c'est l'UMP !

Duel PS/FN: Guéant ne voterait pas FN

AFP lefigaro Mis à jour le 24/04/2012 


Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a assuré aujourd'hui sur RTL qu'il ne voterait "pas pour le Front national" en cas de duel entre le parti d'extrême-droite de Marine Le Pen et le Parti socialiste aux élections législatives. "Je ne voterais pas pour le Front national" dans le cas d'un deuxième tour aux législatives opposant le FN au PS, a-t-il dit, pressé de répondre en écho aux propos de Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, qui avait affirmé en mars qu'elle voterait PS en cas de second tour entre François Hollande et Marine Le Pen.

"C'est un parti qui ne correspond pas à ma conception de la République", a-t-il commenté, tout en refusant de répéter que le FN n'était pas un parti républicain, comme il l'avait affirmé en février. "Le Front national (...) est un parti qui apporte de mauvaises réponses à de bonnes questions", a ajouté M. Guéant.

Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs douté que les électeurs du FN, dont le report des voix est l'enjeu-clé du deuxième tour de la présidentielle, choisissent François Hollande face au président sortant Nicolas Sarkozy. "Je vois mal les électeurs du Front national considérer que M. Hollande est celui qui va le mieux défendre la sécurité des Français ou va être le meilleur rempart contre l'immigration irrégulière", a poursuivi M. Guéant sur RTL
.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.