Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 janvier 2015

Stéphane Ravier :"On ne peut pas faire l'impasse sur ce secteur"

© Photo DAVID ROSSI

 

 

Quelle est la plus grande fierté que vous tirez de l'année 2014 ?

Stéphane Ravier : Je pense d'abord à notre victoire aux municipales, avec le sentiment d'avoir redonné de l'espoir à des habitants sur des terres dont on disait qu'elles étaient à gauche depuis toujours. D'autant que cette élection locale a eu un retentissement national. En revanche, si la mairie centrale veut bien nous demander notre avis, on ne bénéficie pas toujours de la même bienveillance que les autres secteurs. Or, la Ville ne peut pas faire l'impasse sur 153 000 habitants ! Pour moi, Marseille est une et indivisible.

Votre plus grand regret ?

S.R. : Celui de ne pas avoir les pouvoirs décisionnaires, notamment en terme de sécurité. Lors du dernier conseil municipal, j'ai plaidé le souhait des habitants des 13e-14e d'avoir un secteur plus sûr. J'aimerais pouvoir envoyer - non pas des cow-boys - mais des policiers municipaux qui circulent dans les cités et les noyaux villageois, qui réinstaurent un vrai lien social avec les gens. En parallèle, ces mêmes agents se font un festin de PV sur la place Albert-Durand (Sainte-Marthe) actuellement en travaux. Lire la suite

Source :  

Commentaires

Merci Stéphane, j'ai apprécié ta vision pour le 7em secteur qui est un secteur dynamique et qui mérite mieux que ce qu'on lui à fait subir pendant plus de 30 ans. Encore bravo pour ta victoire et pour ta détermination à rendre à nos quartiers toute sa grandeur.
Nous te saluerons le 17 janvier ,jour de tes vœux .

Écrit par : michel carton | dimanche, 04 janvier 2015

CE secteur !!

Écrit par : marcel | dimanche, 04 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.