Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 juin 2014

Le Français est la langue de la République !

© Photo Bruno Souillard

L'affaire fait déjà grand bruit dans tout Marseille : jeudi matin, les 23 agents municipaux qui gèrent les centres d'animation des 13e et 14e arrondissements ont tous trouvé dans leur casier une circulaire signée du maire (FN) Stéphane Ravier. Intitulée "Sur l'usage de la langue française dans les services publics", elle précise que "suite aux plaintes de personnes se sentant exclues où (sic) discriminées du fait de l'usage de langues étrangères par certains agents dans le cadre de leur service, nous rappelons que "la langue de la République est le français" - article 2 de la Constitution. En conséquence, est interdit l'usage d'une langue autre que le français par les agents en service." Lire la suite

Source :  

 

RAPPEL

à notre très humble connaissance, La Provence n'a pas évoqué de "polémique" ni suspecté de  "levée de voile" au sujet de ceci :

valls.png

Commentaires

On est en France , parler Français " pour moi " bizarrement ne me parait être une demande si extravagante que ça ... Encore plus dans par nos chers fonctionnaires et encore bien plus dans les centres sociaux ou l'immigration es très présente et ou justement il y a des lacune et donc des exercices de langue a faire ...

Écrit par : Nicolas | dimanche, 29 juin 2014

je suis entierement d'accord avec vous.

Écrit par : le goff | dimanche, 29 juin 2014

merci de le préciser mais il est malheureux d'être obliger de la dire alors que nous habitons en France et que la langue est le français.

Écrit par : brulé | dimanche, 29 juin 2014

je suis tout a fait d'accord ,la langue de la république française est le Français,et a plus forte raison qd on est agent du service public!!!

Écrit par : m f zins | dimanche, 29 juin 2014

Je te signal que Mr Valls à une vision très personnelle de la France et de ses coutumes.
Amicalement Michel.

Écrit par : carton | dimanche, 29 juin 2014

Ieu soi occitan e compreni pas perque en Occitània e doncas en Provença colonizada per França s'impausa lo patoès de París o francés. Per ieu un òme politic provençal qu'es elegit pel pòble e que vòl impausar lo francés es un collaborator.

Écrit par : Joan Pau | lundi, 30 juin 2014

Je suis complètement d'accord avec vous, M. Ravier !

Écrit par : Alek | mercredi, 02 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.