Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 juin 2014

Parler Français est-il devenu suspect ?

Le maire FN du 7e secteur de Marseille a adressé une circulaire à ses fonctionnaires dans laquelle il leur interdit de parler une langue étrangère, rapporte Mediapart. Il le justifie par des présumées plaintes de ses administrés.

Voilà une décision polémique de plus dans le compteur des édiles FN. Le maire du 7e secteur de Marseille (13e et 14e arrondissement) a envoyé jeudi une circulaire à ses agents dans laquelle il interdit l'usage d'une langue autre que le français, révèle Mediapart. Elle a été reçue par les responsables de 23 centres d'animation. Lire la suite

Source :  

Commentaires

Il n'y a rien qui puisse prêter a un quelconque débat ou polémique dans cet acte de mise au point de l'utilisation de la langue nationalle dans un pays et son administration.. si tel est le cas comme semble le penser en l'écrivant ;une frange de nos médias.Il y aurait alors lieux de débattre si au nom du pluralisme l'abandon ce cette langue d'origine du pays au profit d'un autre mode de communication serait oui ou non judicieuse.

Écrit par : Gilbert Saggioro | vendredi, 11 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.