Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 mai 2014

L’association "La mosquée de Marseille" est-elle caduque ?

Candidat (de droite) aux élections législatives de 2012, Maurad Goual a écrit au maire de Marseille pour lui dire que l’association "La mosquée de Marseille" n’avait plus le statut d’association cultuelle 1905. Et qu’il était donc temps que la Ville mette fin au bail et récupère son terrain. Le projet de grande mosquée de Marseille sur l’ancien site des abattoirs (15e) est-il définitivement enterré ?

Dans l’entourage du maire, on confirme qu’effectivement l’association, pour diverses raisons, n’a plus d’agrément, condition sine qua non pour mener le projet à bien. Et que l’association n’est plus qu’une coquille vide. Qu’en pense le responsable, l’imam Ghoul ? Interrogé, il répond : "Tout est en règle et l’association a toujours l’agrément préfectoral."

Mieux. Il assure être sur de solides pistes (saoudienne et qatari) pour récolter des dons. Il serait temps. On rappellera qu’il faut 22 M d'€ pour réaliser le projet. Que les caisses sont vides. Et que la première pierre (symbolique) avait été posée en... 2010 ! Lire la suite

Source :  

Les commentaires sont fermés.