Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 novembre 2013

Andrieux:Jugée après la législative, rejugée après les municipales. Ou quand le hasard s'acharne..

Sylvie Andrieux sera rejugée en juin

 
AIX-EN-PROVENCE MARSEILLE / PUBLIÉ LE SAMEDI 09/11/2013laprovence

 

Stéphane Mari 1er adjoint d'Hovsépian, lui même premier serviteur d'Andrieux dans le 13/14.   ndlr

Condamnée le 22 mai dernier pour détournements de fonds publics, Sylvie Andrieux, députée (PS) des quartiers Nord de Marseille sera rejugée du 2 au 13 juin prochains devant la 5e chambre de la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Soupçonnée d'avoir fait financer des associations fictives de sa circonscription sur le budget Politique de la ville du conseil régional, Mme Andrieux s'était vue infliger une peine très sévère : trois ans de prison dont un an ferme, une amende de 100 000 € et cinq années d'inéligibilité.

Dans son jugement, le tribunal correctionnel de Marseille estime que l'élue - alors vice-présidente du conseil régional -, "s'est (entre 2005 et 2008) servie des fonds régionaux sur lesquels elle avait un pouvoir régulier et officiel comme d'une réserve financière pour conforter son implantation politique dans sa circonscription". L'instruction avait chiffré à quelque 700 000 € le montant des subventions versées à des associations montées dans le seul but de détourner de l'argent public "de sa finalité, à savoir aider les populations des quartiers défavorisés de Marseille".

Dans cette affaire où il n'était question que de "clientélisme", jamais d'enrichissement personnel, la députée a toujours protesté de son innocence, évoquant un complot politique. Sur le banc de la cour d'appel, la députée sera accompagnée de dix autres prévenus ayant fait appel dont Rolland Balalas, ancien secrétaire général du groupe socialiste au conseil régional et homme de confiance de l'élue. Celui-ci avait avoué l'objectif clientéliste de ces subventions.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.