Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 octobre 2013

Gaudin coupé de sa ville et de ses employés.

La Ville accusée de faire travailler des agents sans les payer

 
MARSEILLE / PUBLIÉ LE MARDI 22/10/2013laprovence
 

 

Au lendemain de la publication du rapport de la Cour des comptes sur le temps de travail des agents des collectivités, qui faisait écho à un contrôle de la Chambre régionale des comptes sur le fonctionnement de la Ville de Marseille, trois syndicats de la mairie ont décidé de jeter un pavé dans la mare : lors d’une conférence de presse, le SDU-FSU, la CGT et l’UNSA ont expliqué, documents à l’appui, que 44 heures sur les 1 651 effectuées chaque année par les 3 500 agents des écoles n’étaient pas payées. Ce qui équivaut à plus d’une semaine de travail gratuit !

"Cela concerne les ATSEM dans les maternelles et les agents techniques, le nom qui recouvre les cantinières et les personnes chargées de les aider et de faire notamment de la surveillance, détaille Martine Charrier (SDU-FSU). Ces personnes sont payées sur la base de 1607 heures, ce qui correspond au temps légal dans la fonction publique. Or, si on prend les tableaux de service des 44 semaines qu’elles effectuent, on arrive bien à 1.651 heures." Contactée par La Provence, la mairie n’a pas été en mesure de donner sa position sur ce dossier.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.