Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 octobre 2013

Marine Le Pen, l'irrésistible ascension.

 

Le Point.fr - Publié le 03/10/2013 

Le sondage TNS Sofres du "Figaro Magazine" place la patronne du FN sur le podium des personnalités que les Français voudraient voir jouer un rôle important.

On se doutait que l'été avait été profitable au Front national. La polémique sur les Roms, le projet de loi Taubira, le bijoutier de Nice,le retraité tué par un braqueur à Marignane... Autant de faits divers qui ont pointé du doigt le sentiment d'insécurité des Français. Et pendant ce temps-là, la classe politique parle, parle et parle. Marine Le Pen, qui avait opté pour la discrétion et un certain mutisme, sort renforcée de cet été meurtrier. 

D'après LeFigaro, "pour la première fois de l'histoire du baromètre TNS Sofres, Marine Le Pen se hisse sur la troisième marche du podium ex aequo. La présidente du Front national fait jeu égal avec François Fillon, Alain Juppé et Christine Lagarde. Sa cote d'avenir n'est plus qu'à quelques petites longueurs de celle de Nicolas Sarkozy". Dans le détail, sa cote progresse partout, de 7 points chez les sympathisants UMP et même de 1 point chez ceux du Parti socialiste. Cécile Duflot (- 6), François Fillon (- 5), Ségolène Royal (- 4) et Martine Aubry (- 4) reculent fortement. Dans un contexte morose pour les hommes politiques, outre la présidente du FN, seuls Jean-Pierre Raffarin (+ 2) et Bruno Le Maire (+ 2) tirent leur épingle du jeu.

Record d'impopularité 

À l'inverse, le président de la République continue sa descente aux enfers... À la question : "Faites-vous tout à fait confiance, plutôt confiance, plutôt pas confiance ou pas du tout confiance à François Hollande pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement ?" le total confiance chute de 4 points pour ne s'établir qu'à 23 %, tandis que la somme des Français qui ne lui font pas confiance bondit à 74 % ! Depuis 1981, date à laquelle cette enquête existe, jamais un chef de l'État n'aura été aussi impopulaire après 17 mois de mandat ! Les choses ne vont guère mieux pour Jean-Marc Ayrault : 24 % des Français ne font pas confiance au Premier ministre et 69 % ne lui font pas confiance du tout.

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

la France n a plus les moyens de recevoir d autres communauté .la droite a fait venir bon nombre d étrangers pour satisfaire les patrons voyous .les socialistes ont ouvert les frontières et nous en voyons le résultat en banlieues .notre pays se fait bouffer par les exigences religieuses de certaines communautés qui nous crachent dessus . nous ne pouvons plus émetrent d opinions sans être insultés de racistes ,alors que nous défendons simplement notre identités nationale .la droite ,le parti socialiste ont enfoncé la France dans le désordre ,le cahot ,et c est toujours et encore les innocents qui payent ,en étant victimes .( ponction sur les salaires taxes directes et indirectes ,radars ,contrôle abusif des policiers et gendarmerie , et augmentation ,du gaz électricité , eau , pendant que les salaires et pensions divers sont gelés ).pendant ce temps cet argent est dilapidé pour donner à ceux qui ne veulent pas travailler ,qui pourrissent la vie des gens ,qui trafiquent de la drogue ,enfin tout les voyous ,pendant que le Français en difficulté se voit parler de plafond par une assistante sociale à la calculette qui venait de donner des bons d alimentation aux pleureuses qui profitent du système .

Écrit par : max | dimanche, 06 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.