Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 septembre 2013

La confiance première étape vers la victoire.

FN à Marseille : Stéphane Ravier en confiance

POLITIQUE – Selon un récent sondage, le Front national triplerait son score aux prochaines élections municipales à Marseille. La tête de liste, Stéphane Ravier, ressent une évolution dans l'accueil qui lui est réservé par l'électorat marseillais.

Merci à Simianais

 
Le candidat FN aux élections municipales 2014 Stéphane Ravier
Stéphane Ravier, candidat FN aux élections municipales 2014.Photo : AFP

Stéphane Ravier, tête de liste Front national à Marseille est formel : depuis sa candidature aux municipales de 2008, beaucoup de choses ont changé. "Je n’existais pas à l’époque : j’étais sans mandat et complètement écrasé entre Gaudin et Guérini. Mais ces six ans supplémentaires de Jean-Claude Gaudin à la direction de l’office de tourisme agacent de plus en plus de Marseillais", observe le patron départemental du FN.

Une position décomplexée
Stéphane Ravier se frotte les mains. Plusieurs sondages le placent à 25 % des intentions de vote au premier tour des prochaines municipales ; trois fois son score du dernier scrutin. Son principal réseau : les commerçants, "une catégorie sacrifiée. D’un côté par les pouvoirs publics qui privilégient les grandes enseignes et de l’autre par les braqueurs qui s’en prennent au petit commerce, analyse le conseiller régional. Ils représentent un relais volontaire, ils sont en contact direct avec les Marseillais, ça m’aide à prendre la température dans les quartiers."

S’il n’est pas toujours amical, l’accueil réservé au candidat Ravier, au détour de porte à porte ou dans les marchés, a changé : "Les Marseillais me claquent de moins en moins la porte au nez". "Il y a quelques années, ceux qui me soutenaient le faisaient en catimini, maintenant ils se déclarent, note par ailleurs le candidat aux municipales. Des noms d’oiseaux j’en entends, mais je ne suis pas le seul à me faire insulter."

Publié dans Blog | Commentaires (3) |  Facebook | | |

Commentaires

En avant vers la victoire

Écrit par : JC MARCO | lundi, 09 septembre 2013

Allez Stephane, on va la gagner cette ville , 100% avec vous !

Écrit par : GIARDI | lundi, 09 septembre 2013

une proposition pour Stéphane Ravier sur la sécurité.

1) Ne pas se suffire d'une augmentation des policiers qui de toute façon seront toujours insuffisants,
2) Pas de plan national type celui de Manuel Valls et encore moins de Zone de sécurité Prioritaire, inefficace, trop administrative
3) Proposer l'adoption d'une loi d'exception permettant de mettre en œuvre, sur une durée déterminée, des modes d'action percutants dans les quartiers difficiles, en faisant appel à la gendarmerie, qui est une force militaire et qui possède le savoir faire, la discipline et l'engagement nécessaires (culte de la mission) pour passer le Karcher dont Sarkozy n'a pas trouvé le mode d'emploi. Évidemment les autres administrations devront suivre (police, justice etc)

Je suis sûr que les marseillais seront sensibles à cette proposition qu'ils attendent et vos adversaires ne pourront pas dire que vous surfez sur le mécontentement alors que vous n'avez pas d'idée et de proposition sur le sujet. Vous couperez ainsi l'herbe sous les pieds de la candidate socialiste qui voudrait faire appel à l'armée...

Marseille pourrait ainsi être le laboratoire de ce qu'il faudra reproduire ailleurs par la suite. Réfléchissez à cette proposition idée maitresse, qui mérite bien sur d'être affinée.

Bien à vous

Écrit par : Franceschi | lundi, 09 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.