Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 septembre 2013

Tout augmente, même les meurtres. Maintenant, c'est deux par jour !

La Ciotat : un Marseillais abattu de plusieurs balles ce matin

 
LA CIOTAT / PUBLIÉ LE JEUDI 05 SEPTEMBRE 2013 laprovence

Les circonstances de la fusillade restent floues, la police judiciaire est actuellement sur les lieux

 

13h20 : voici le scénario de ce qui apparaît comme étant un règlement de comptes : la victime allait prendre son service dans l'entrepôt d'Urbaser quand elle est tombée nez à nez avec quatre personnes cagoulées et lourdement armées qui étaient postées dans un véhicule.

Le salarié a été atteint par un premier tir dans le dos, puis percuté par le véhicule des tueurs, qui l'ont poursuivi jusqu'à l'entrée de l'entrepôt où il a été abattu d'une dizaine de tirs d'une arme de 9 mm, probablement un pistolet automatique, et d'un fusil à pompe de calibre 12.

13h05 : 
la victime se nomme Kevin El Malki. Le jeune Marseillais était "peu connu de la justice", a précisé le secrétaire général du parquet Florent Crouhy, avec un simple délit routier et "un vol en tant que mineur" à son actif.

11h00 :
 La direction d'Urbaser Environnement annonce la mise en place d'une cellule de soutien psychologique pour le personnel de son antenne ciotadenne."Nos salariés sont très choqués, explique un de ses responsables. Deux ou trois personnes cagoulées attendaient le jeune homme qui travaillait pour nous et sont rentrées dans l'entreprise, où elles l'ont abattu devant ses collègues. Tout le monde dans l'entreprise est perturbé par un tel déchaînement de violence".

Concernant son salarié, la direction d'Urbaser le présente comme "un garçon sans histoire dans son travail" : "Il était sérieux et ponctuel, il donnait satisfaction".

Le site Urbaser est actuellement bouclé par la police et la collecte des déchets a été annulée. L'entreprise travaille à la mise en place d'une solution de substitution.

10h10 : D'après les premiers témoignages des collègues de la victime, recueillis sur place,  cette dernière serait une personne "sans histoire et très discrète, toujours à l'heure à son poste de travail". De plus, ils affirment aussi que la victime serait un "jeune père de famille, marié à une Ciotadenne".

 

Marseille : le fils de José Anigo abattu dans sa voiture

PUBLIÉ LE JEUDI 05 SEPTEMBRE 2013 
anigo.JPG

Photo: Stéphane RAVIER

Je me suis rendu à Frais Vallon vers 18h. Un important dispositif policier quadrillait la zone où Adrien Anigo venait d'être abattu deux heures plus tôt. Tout aussi nombreux étaient les journalistes, mais aucun n'a jugé  opportun de m'interroger... 

Ce soir,  toute la clique UMPS responsable de la situation, a défilé en boucle sur les chaînes dites "d'infos"

Les Caselli, Hovsépian, Prézioci, Boyer, Zéribi... Tous les musiciens de l'orchestre de l'angélisme et du laxisme se sont réunis pour nous rejouer la partition du "maintenant ça suffit, trop c'est trop, il faut agir, il faut prendre des mesures  !!" 

La seule mesure à prendre ? Foutre tous ces incapables à la porte !

Ils ont échoué, totalement et dramatiquement échoué !

Stéphane RAVIER

Adrien Anigo, le fils du directeur sportif de l'OM, a été tué cet après midi peu avant 16h, sur l'avenue Jean-Paul Sartre (13e), sous la station de métro Frais-Vallon. La victime, au volant d'une Twingo noire de location, a été prise pour cible par deux hommes sur une moto ou un scooter de grosse cylindrée, qui ont tiré à travers la vitre. Ils l'auraient blessé mortellement au niveau de la tête.

Les marins-pompiers ont longtemps tenté de le ranimer, en vain. Les tueurs auraient utilisé deux pistolets automatiques de calibre 9mm. La police judiciaire est sur place pour reconstituer le film de l'assassinat. Ce nouvel homicide intervient quelques heures après celui qui s'est produit ce matin dans la zone industrielle Athélia de La Ciotat, où un homme de 23 ans a été tué à l'intérieur de l'entreprise où il venait de prendre son service.



Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.