Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 août 2013

Pour Jacques, pour tous les innocents, lundi, marchons...

La population "sous le choc" après la mort de Jacques Blondel, le sexagénaire tué hier

 
MARIGNANE / PUBLIÉ LE VENDREDI 23 AOÛT 2013laprovence
 

Toute la journée au Parc Perrussons, nombreux ont été les Marignanais à se rendre sur les lieux du drame, qui s'est déroulé hier soir. Et l'immense majorité des habitants ont tenu à souligner "l'acte héroique" de Jacques Blondel. "Personne ne sait comment l'on peut réagir dans ce type de situation, a dit Nicolas, un habitant du quartier. Il n'a écouté que son coeur et son courage, et a décidé de s'interposer. Peu de gens l'aurait fait à sa place."

L'émotion donc, mais aussi "l'indignation" pour ces deux jeunes malfaiteurs, "qui n'ont pas hésité à tirer sur un père de famille sous les yeux de sa femme", déplore Nicole, qui était sur les lieux peu de temps après que les coups de feu ont été tirés. "C'est vraiment horrible. Comment peut-on abattre de sang-froid un homme pour quelques paquets de cigarettes et quelques euros ?" Bon nombre d'entre eux ont déjà affirmé qu'ils seraient présents lundi à l'occasion de la marche blanche en l'honneur de Jacques. Pour lui rendre un dernier hommage.

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

je suis de tout coeur avec la famille et triste pour jacques qui a perdu la vie moi aussi il y a 17 ans cette année j ai porté secours dans 1 bus de la ville d Aix en Provence en portant secours a 1 jeune étudiant qui se faisait molestée par 1 bande de beur et l un m a donne un coup de poing sur le coté du crane et la m a vie a bascule le 18.12.1996 traumatisme crânien et je me suis retrouvé paralysée j ai eu + de chance que jacques mais c est plus fort que nous on ne pense pas on agit sans faire attention aux conséquence j ai mal car la France ce n est plus la France je suis de tout coeur avec la famille blondel.

Écrit par : dominguez epse boucher | samedi, 24 août 2013

Les commentaires sont fermés.