Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 juillet 2013

Et pendant ce temps, on continue d’accueillir toute la misère du monde (1)..

Chômage : des chiffres à la hausse

 
PUBLIÉ LE MERCREDI 24 JUILLET 2013laprovence

L'’embellie n’'aura été que de courte durée. Après une stabilisation en mai, les courbes du chômage sont reparties à la hausse en juin : + 0,5% de personnes sans emploi (catégorie A) sur un mois à l’'échelle nationale et + 0,8% en Paca. Avec les catégories B et C (demandeurs en activité courte ou longue), les chiffres font état d'’une hausse moindre de 0,1% en France et 0,4% dans la région. Sur un an, l’'augmentation dépasse les 9% dans tous les cas. C'’est dans ce contexte morose que l’'Etat a mis en place des outils destinés à relancer la machine : emplois d’'avenir, contrats de génération et tout récemment emplois francs.

S'’il est encore trop tôt pour mesurer l'impact de ces mesures promises par François Hollande durant sa campagne, leur bon accueil par les employeurs est déterminant pour la suite de la bataille pour l’'emploi. Cela même si les prévisionnistes de l’'OCDE, de la Commission européenne et du FMI, restent pessimistes pour l’'emploi en France jusqu’'en 2014.

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Hollande promet des emplois d'avenir , mais il n'y a aucun financement de prévu pour la formation alors les patrons pensent que c'est un leurre destiné à cacher la vérité sur le chômage .Voir les chiffres d'hier!!!!

Écrit par : michel | jeudi, 25 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.