Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 juillet 2013

Deux versions radicalement différentes pour un événement.

Premiere version publiée par La Provence à 16h55

 

Marseille : des gaz lacrymogènes sèment la panique plage des Catalans

 

MARSEILLE / PUBLIÉ LE LUNDI 08 JUILLET 2013 À 16H55                                                                                                          Alors que des dizaines de familles, adolescents et touristes profitaient des rayons du soleil, une altercation a éclaté vers 15h45 à la plage des Catalans de Marseille, au sein d'un groupe de jeunes qui se trouvaient dans l'eau. Un maître-nageur a demandé à une adolescente de retourner sur la plage.
La jeune fille a refusé et serait devenue "hystérique" selon des témoins. Le maître-nageur aurait saisi la jeune fille par les cheveux. Celle-ci s'est débattue.

Les gaz lacrymogènes sèment le troubleUne trentaine d'adolescents se sont rués vers le lieu de l'altercation. Un responsable de la sécurité est venu muni d'une bombe lacrymogène, qu'il a "actionnée en l'air au lieu de le faire vers le groupe de jeunes". Les gaz se sont répandus sur la plage, entraînant immédiatement un mouvement de foule.La plupart des plagistes s'est précipitée vers la sortie, avec les yeux mouillés et en toussant. "J'ai quitté toutes mes affaires en courant vers la sortie de la plage", raconte une habituée des Catalans, encore sous le choc. 



   Seconde version par MARITIMA INFOS (avec AFP) publiée à 18h56

Agression d'un policier sur une plage à Marseille

MERCI A ZOE

 

Une enquête préliminaire pour tentative d'homicide a été ouverte par le parquet de Marseille après l'agression lundi d'un policier par un groupe d'une vingtaine de jeunes qui perturbaient les vacanciers sur un plage du centre de Marseillea-t-on appris auprès de la police.

Selon la même source, un garçon et une fille mineurs ont été interpellés, tandis que les autres membres du groupe, qui avaient roué de coups un policier en lui maintenant la tête sous l'eau, ont pris la fuite.

Les faits se sont déroulés vers 15H50, un policier chef de poste de la plage des Catalans est intervenu pour calmer une altercation entre un groupe de jeunes et un père de famille, dont le nourrisson de trois mois avait été atteint par des jets de sable.

Des membres de ce groupe s'en sont ensuite pris à ce policier qui avait maille à partir avec une jeune fille. Les jeunes l'ont roué de coups et lui ont plongé la tête dans l'eau.

Un second policier est venu au secours de son collègue dispersant les jeunes avec une bombe lacrymogène, dont les gaz ont provoqué un mouvement de foule.

Le policier victime a été conduit à l'hôpital.

Un débat s'est fait jour sur la nécessité de limiter les accès à cette petite plage proche du centre ville et qui vient de rouvrir après une pollution présumée du Cercle des nageurs voisins.                                                     



 

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.