Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 juin 2013

Roms: La première communauté à expulser, c'est celle des élus de l'UMPS !

Les habitants manifestent contre l'accueil de Roms

 laprovence 22 juin 2013

000_0021.JPG

A Marseille, quelques 150 habitants de Sainte-Marthe ont manifesté ce matin à 10h dans la rue Barelier contre la venue de familles roms dans le village. La préfecture a en effet décidé d'aménager la villa qui était utilisée par le personnel de l'Armée, pour abriter plusieurs familles (3 ou 4). 

Les choses pourraient se faire rapidement les locaux ne nécessitent pas énormément de travaux. Alors la population est inquiète. Robert Fuchs, le président du comité d'intérêt de quartier a souligné les raisons pour lesquelles le quartier refuse cette implantation même si elle est présentée comme faisant partie d'une expérience et d'un parcours d'insertion.

"Nous ne voulons pas stigmatiser ces populations mai nous avons déjà assez de problèmes à Sainte Marthe, n'en ajoutons pas!". D'autres au CIQ ont ajouté: "Que l'on nous fasse d'abord la preuve que cela fonctionne ailleurs, après on sera moins réticents". 

000_0015.JPG

La situation est grave mais elle ne doit pas nous empécher de rire un bon coup avec les St Marthois ! Merci à Martine pour les photos. ndlr

Les élus du secteur ou se présentant aux prochaines municipales dans le secteur (Garo Hovsépian pour le PS, Gérard Chenoz pour l'UMP et Stéphane Ravier pour le FN) n'ont pas pris la parole mais étaient venus soutenir cette action.

 

A noter que Chénoz était bien seul, pas un seul des élus UMP du secteur n'étaient présents, ni même la téte de litste annoncée pour 2014 Richard Miron. Quant à "Sylvie Hovsépian",  escorté par quelque ouailles socialistes, il avait perdu son double "Garo Andrieux" ...

J'ai pu rappeler aux nombreux St Marthois qui sont venus me questionner que les Roms présents dans le village n'étaient que l'avant garde de la déferlante à venir.

Dès le 1er janvier 2014 en raison des textes signés par la gauche ET par la droite, les Roms encore en Europe centrale, auront eux aussi la totale liberté de circuler au sein de l'Union et de s'installer dans n'importe quel pays.

Et quel est le pays de l'Union qui OFFRE le plus d'avantages sociaux ?

Et quelle est la ville de France dont le maire actuel a fait savoir "qu'il continuerait à acceuillir les populations qui viennent s'intégrer (!!!) à Marseille" ?

Les Roms sont aujourd'hui entre 1.500 et 2.000 à Marseille.

Dans un an, ils pourraient être 15.000, 50.000, voire 100.000  !

A moins qu'en mars prochain, les St Marthois et les Marseillais en général choisissent le bon bulletin de vote...

Stéphane RAVIER.


Publié dans Blog | Commentaires (2) |  Facebook | | |

Commentaires

Merci d'être venu à cette manifestation, ce qui n'a pas du tout enchanté le maire de secteur socialiste, constatant au passage ta popularité.
Un représentant du PS ravi de cette installation de Roms tout en jouant l'indigné face aux journalistes.
Inutile de me remercier pour les photos.
A la prochaine réunion ou manifestation, Martine.

Écrit par : liske | dimanche, 23 juin 2013

Les politiques ne sont plus "aveugles", "sourds" ou "autistes" ils ont déguerpi en tentant de garder les avantages que leur procurent la politique.
Un bruit sourd s'entend dans les villes et les villages de France. Ecoutez! Ecoutez venir la révolte devant la plus haute trahison , celle de beaucoup d'élus qui n'étaient que des opportunistes sans envergure.Comme disait Saint EX dans citadelle, aux hommes:"revenez me voir lorsque vous serez construits. "
La république n'est plus qu'un échafaudage branlant pour des personnages de carnaval.
Ecoutez ce bruit qui vient de loin, ce murmure qui enfle...

Écrit par : cabaliero | mardi, 25 juin 2013

Les commentaires sont fermés.