Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 juin 2013

Valls expulse trois clandestins issus...du PS marseillais !

Le Point.fr - Publié le 31/05/2013 

En déplacement dans la cité phocéenne, le ministre de l'Intérieur a fermement prié des élus socialistes de quitter une réunion publique qu'il présidait.

Manuel Valls à Marseille où selon lui, la reconquête des quartiers commence à porter ses fruits.Manuel Valls à Marseille où selon lui, la reconquête des quartiers commence à porter ses fruits. © Sipa / Sipa

8Manuel Valls a joué les videurs à Marseille, ce vendredi, en virant d'une réunion consacrée à la sécurité trois élus PS qu'il jugeait visiblement indésirables. Eugène Caselli, président de la communauté urbaine de Marseille et candidat à la primaire socialiste, avait voulu se joindre aux débats accompagné de Sylvie Andrieux, députée PS récemment condamnée à un an de prison ferme pour détournement de fonds publics -elle a fait appel- et Henri Jibrayel, député PS également dans le collimateur de la justice pour des subventions ayant pu servir à favoriser sa réélection. 

Le ministre de l'Intérieur avait demandé aux trois élus de quitter la salle une première fois. Ne voyant aucun des trois esquisser le moindre mouvement vers la sortie, Valls a réitéré sa requête et a finalement été écouté. Eugène Caselli, Sylvie Andrieux et Henri Jibrayel ont pris la porte. Valls était venu présider une réunion sur la sécurité au Clos la Rose, un lieu plusieurs fois touché par des règlements de compte armés. C'est Christophe Masse, le président de 13 Habitat, le principal bailleur social de la cité phocéenne qui avait accueilli le ministre à cette réunion à laquelle participaient des représentants des habitants des quartiers Nord.

Un geste fort qui montre que la situation du parti Socialiste local est loin de s'apaiser à dix mois des municipales.

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Bravo à toi Manolo, ras le bol de voir Andrieux se promener avec son écharpe tricolore, s'inviter à la moindre manifestation, "ô blanche colombe" (peuchère, mille pardons à ce bel oiseau pour la triste comparaison !).

Écrit par : liske | samedi, 01 juin 2013

Les commentaires sont fermés.