Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 mai 2013

Le pyromane du 13/14 pleurniche au dessus de son incendie

Quartier nord: Bilan et crimes sans paroles

La Provence 17/5/13

 
 

 

Bonnie and Clyde ? Presque ! Andrieux et Hovsépian !

Ils étaient tous réunis hier autour d'une même table pour dresser bilan du Contrat local de sécurité, à l'initiative de Garo Hovsépian, le maire PS des 13e et 14e arrondissements de Marseille. En présence des responsables associatifs et des comités d'intérêt de quartiers. L'occasion de se dire les yeux dans les yeux ce qui s'est amélioré, mais aussi ce qui va toujours mal. À la suite d'une série d'opérations de police menées récemment dans les cités sensibles (La Paternelle, Le Clos La Rose et Frais-Vallon), la situation serait en bonne voie dans le 14e, beaucoup moins dans le 13e.

Le préfet de police Jean-Paul Bonnetain a dressé une liste de 14 cités sensibles. Face aux questions critiques des habitants qui soutiennent que la police n'est pas assez réactive, il a rappelé que 64 % des homicides sont résolus et 32 % de ceux qui ont lieu sur fond de banditisme. Pour autant, on a appris hier que Marseille avait une triste spécificité : des témoins qui n'osent pas parler, qui ne jouent pas leur rôle de citoyens, des bailleurs sociaux qui se plaignent mais ne vont pas déposer plainte, comme l'a révélé le vice-procureur Ahmed Chafai. "Il faut chasser cette idée exotique qui consiste à penser que la police et la justice sont laxistes", a-t-il insisté.

 

"La situation serait en bonne voie dans le 14ème"

Il faut avoir un sacré culot pour oser affirmer une chose pareille une semaine après qu'une petite crapule ait été criblée de 23 balles dans le quartier de St Joseph situé précisément dans le 14ème arrondissement et à 30 mètres seulement, du bureau de Garo Stalinian, l'âme damnée de la "reine" Andrieux ! S.R.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.