Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 mai 2013

Immigration: après la déferlante Sarkozy, le torrent Hollande !

Le Point.fr - Publié le 14/05/2013 

Le texte annoncé par Matignon mardi soir comprendra le projet de création d'un titre pluriannuel de séjour, une promesse du candidat Hollande.

Jean-Marc Ayrault, avec Matthias Fekl, auteur du rapport sur l'immigration.Jean-Marc Ayrault, avec Matthias Fekl, auteur du rapport sur l'immigration. © Witt / Sipa


Un projet de loi sur l'immigration sera présenté au Conseil des ministres "avant l'été", a annoncé mardi soir Matignon dans un communiqué. Le député PS Matthias Fekl a remis mardi à Jean-Marc Ayrault un rapport sur l'immigration, qui préconise notamment de généraliser les titres de séjour de quatre ans pour faciliter la vie des étrangers et désengorger les préfectures.

"Le gouvernement a souhaité aborder la question de l'immigration avec un esprit d'apaisement et de responsabilité", souligne Matignon dans un communiqué.

Stopper les "réformes incessantes"

"Tous ces éléments participent d'une volonté du gouvernement de réorienter la politique d'immigration de notre pays en privilégiant la concertation et l'analyse plutôt que les réformes incessantes et finalement inefficaces", ajoutent les services du Premier ministre. Parmi les pistes étudiées par M. Fekl, "le projet de création d'un titre pluriannuel de séjour constituera, conformément à l'engagement du président de la République, une des dispositions de la future loi relative à l'immigration qui sera présentée en Conseil des ministres avant l'été".

"Les propositions qu'il contient alimenteront le travail interministériel qui permettra d'aboutir à la présentation par le ministre de l'Intérieur du projet de loi immigration", conclut Matignon.

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Et oui ainsi va la France. Les lois sur l’immigration sont plus importantes que les lois pour les français. C'est vrai que cela sera un vivier infini de futur électeur pour nos amis PS.
J'en profite, si je le peux pour préciser que le 22 juin à Paris place Denfert-Rochereau à 13h30 sera organisée une manifestation, qui n'est pas organisée par le FN, contre l'islamisation, l'immigration, l'insécurité, le chômage..
Si quelques uns de nos amis Marseillais ou du Sud sera à Paris à cette période.....
Il n'est pas prévu qu 'elle passe du côté du Trocadéro.

Écrit par : souverain | jeudi, 16 mai 2013

Les commentaires sont fermés.