Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 avril 2013

Tous les chemins mènent aux Roms

L'expulsion des Roms de Cardot et Fontainieu ordonnée

Jeudi 28 mars, le tribunal de grande instance de Marseille a ordonné l'expulsion immédiate des familles occupant la caserne Cardot (3e) et l'ancien centre de vacances de Fontainieu (14e). Ces deux décisions de justice concomitantes viennent contrecarrer des projets d'accueil durable de Roms sur ces deux sites. "Demain, au cours d'un comité de suivi avec la préfecture, nous allons essayer d'obtenir de la préfète déléguée à l'égalité des chances Marie Lajus des garanties qu'il n'y aura pas d'exécution de cette décision", réagit Anne Issler, directrice de la communauté Emmaüs Saint-Marcel. En effet, même si la demande d'expulsion émane d'un service de l'État, France Domaine, la préfecture avait assuré qu'elle n'y prêterait pas le concours de la force publique avant l'été, en parallèle d'un travail de recherche d'une solution de stabilisation des familles.

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

le problème n"est pas les roms!!!!mais les gouvernements et l"UE qui ont voulus que les frontrières ne soient plus rèspèctèes en laissant la libre circulation ,d"un cotè ils vident et de l"autre ils remplissent de clandos;il y aura aucune solution tant que nous ne sortirons pas de l"UE?????

Écrit par : katsurakis | dimanche, 07 avril 2013

Les commentaires sont fermés.