Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 mars 2013

Quand un fossoyeur rencontre un fossoyeur...

Le Point.fr - Publié le 31/03/2013 lepoint.fr

Le député UMP des Yvelines, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, demande au gouvernement de ne pas mettre pas en place de "politiques restrictives".

Se référant aux années d'avant-guerre, Henri Guaino estime déraisonnable de mener une "politique restrictive" en période de récession.Se référant aux années d'avant-guerre, Henri Guaino estime déraisonnable de mener une "politique restrictive" en période de récession. © Witt / Sipa


Le député UMP des Yvelines, Henri Guaino, a déclaré dimanche craindre que la France ne plonge "dans la grande dépression des années 30", en plaidant pour que le gouvernement n'engage "pas des politiques restrictives". "Il s'agit de savoir", a-t-il dit lors de 12/13 Dimanche sur France 3, "s'il est raisonnable ou totalement déraisonnable dans une période de récession qui confine à la déflation de faire des politiques restrictives". "On va finir dans la grande dépression des années 30. Le risque est devant nous", a enchaîné l'ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l'Élysée.

"La leçon des années 30"

Pour lui, "si le climat est pourri, c'est parce que la situation économique se dégrade". "Tout s'effondre", a-t-il ajouté. "Rappelons-nous des leçons des années 30", a lancé Henri Guaino.

Face à lui, le porte-parole des députés PS, Thierry Mandon, a objecté que les années 30, c'était "le symbole de nations orgueilleuses qui se battaient les unes contre les autres", ce qui n'est plus le cas avec l'Union européenne. "L'Europe en matière de croissance est en deçà de la main", a-t-il dit, mais, "en revanche, je constate que les déficits se réduisent".

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.