Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 mars 2013

Et pendant ce temps, dans la capitale de la kalachculture...

Des policiers marseillais tirent après avoir été mis en joue à la kalachnikov

4 mars 2013 liberation

L'incident s'est produit lors d'une intervention sur un cambriolage. L'un des trois malfaiteurs a été arrêté.

 

Des policiers ont fait feu à plusieurs reprises lundi matin lors d’une intervention sur un cambriolage près de Marseille, après avoir été mis en joue par des malfaiteurs avec une kalachnikov, a indiqué une source proche de l’enquête. L’un des cambrioleurs, âgé d’une vingtaine d’années, originaire des quartiers nord de Marseille et connu de la justice, a été arrêté. Il a été placé en garde à vue à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ de Marseille, cosaisie de l’affaire avec la Sûreté départementale.

Les policiers sont intervenus alors qu’une équipe de trois cambrioleurs étaient en train de s’attaquer à l’aide d’une disqueuse thermique (meuleuse) à un magasin de meubles sur la commune de Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône). L’alerte avait été donnée par un fonctionnaire de la BAC de Marseille qui a entendu l’alarme du magasin, selon une source policière. Une patrouille de la BAC d’Aix-en-Provence, qui se trouvait à proximité après plusieurs affaires de magasins attaqués à la disqueuse, est intervenu rapidement.

 

Lorsqu’ils sont arrivés, un individu masqué et armé d’une kalachnikov a fait mine de tirer sur les forces de l’ordre, entraînant une riposte de deux des policiers, qui ont fait plusieurs fois usage de leur arme. Après avoir jeté la kalachnikov par terre, le tireur est parvenu à s’enfuir avec un complice à bord d’une berline volée, retrouvée incendiée un peu plus tard avec la disqueuse. Un troisième homme, qui prenait la fuite à pied, a été interpellé «en douceur», selon la source proche de l’enquête.

Un important dispositif de recherche a été mis en place sous l’autorité du parquet d’Aix. Un automobiliste a peu après été menacé par un individu, soupçonné d'être l’un des fuyards, selon la source policière. Près du magasin, les policiers ont retrouvé un utilitaire de location utilisé par les malfaiteurs et contenant un canapé.

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

En fait il n'y a même plus de commentaires à faire sur la nature des faits. Il s'agit bien aujourd'hui de savoir dans quelle société nous voulons vivre et de choisir les politiques qui sont à la hauteur de la tache. le monde se complique. L'erreur à été de croire qu'une société pouvait s'édifier seule, par la raison pensait-on. Des phénomènes nouveaux apparaissent et il faut être capable de las analyser et d'apporter une réponse. Voilà ce que les citoyens attendent. Actuellement notre société est tenue à bout de bras par ceux là même qui en constituent le ciment et qu'on méprise par les choix politiques érrones. Les intérêts partisans, le mépris politique et social, l'injustice flagrante et entretenue met en péril une société qui aujourd'hui réclame une remise à niveau des valeurs. Elle attend l'apparition de nouveaux politiques, honnêtes ceux là, charismatiques et compétents, dévoues et responsables. Voilà l'enjeu réel de la France de 2013.

Écrit par : alain battalier | mardi, 05 mars 2013

Les commentaires sont fermés.