Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 mars 2013

La Reine Sylvie bientôt sur l'échafaud judiciaire

AFFAIRES

Un ancien procureur à la communication de crise d'Andrieux

Marsactu  Merci à Simianais

Renvoyée devant le tribunal correctionnel pour "détournement de fonds publics", la députée socialiste Sylvie Andrieux ne devrait y dérouler sa défense que pendant la dernière partie du procès, qui s'étalera du 4 au 22 mars. D'ici là, l'ancienne vice-présidente du conseil régional chargée de la politique de la ville, accusée d'avoir subventionné de fausses associations dans un but électoral, devra gérer sa communication. Pour ce faire, elle s'est attachée les services de Laurent Davenas, ancien procureur d'Evry que l'on était allé chercher en hélicoptère dans l'Himalaya à la rescousse de Xavière Tibéri.

Désormais retraité de la magistrature, il se consacre à la "communication sous contrainte judiciaire" au sein de RLD Partners, dont "les équipes maîtrisent parfaitement les techniques du storytelling et vous aident à formuler un discours cohérent, convaincant et crédible sur le long terme", dixit son site internet. Pour Sylvie Andrieux, il travaille à son compte, mais aux côtés de Christophe Reille, "managing partner" de RLD. Ce dernier, prof à Sciences Po, a notammentcoaché le trader Jérôme Kerviel pour affronter son "procès médiatique".

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.