Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 février 2013

Municipales à Marseille: Un premier sondage donne le FN à 20 % !

Municipales 2014 : Jean-Claude Gaudin donné battu selon un sondage

 
MARSEILLE / PUBLIÉ LE DIMANCHE 24 FÉVRIER 2013
 
 

 

A un an des élections municipales, le maire UMP sortant de la deuxième ville de France serait battu, selon une enquête Ifop-Fiducial pour le Journal du Dimanche,par la gauche quel que soit le candidat socialiste. Bernard Tapie serait lui devancé par le FN. Il sortirait en tête du premier tour avec un score compris entre 32% et 36%, quel que soit le candidat PS et avec ou sans Bernard Tapie. Gaudin marque cependant le pas par rapport à l'élection précédente. 

Le candidat potentiel du FN, Stéphane Ravier, obtient dans cette enquête un score qui peut peser avec 14% à 20% des voix. Il pourrait être ainsi présent au second tour et empêcher une réelection du maire actuel si celui-ci repart au combat. Sur le score du candidat PS au premier tour le sondage de l'hebdomadaire mesure une petite avance pour Marie-Arlette Carlotti (27%), la ministre des Personnes handicapées. Elle devance la sénatrice Samia Ghali (25%). Eugène Caselli, président de la communauté urbaine de Marseille, recueillerait 24%, comme le député Patrick Mennucci.

Au second tour, le PS l'emporte dans tous les cas quelle que soit l'identité du candidat. Marie-Arlette Carlotti obtiendrait 43% des votes, la liste de droite conduite par Jean-Claude Gaudin 40% et le FN 17% (Patrick Mennucci et Eugène Caselli obtiendraient 42%). C'est Samia Ghali qui creuserait le plus gros écart avec le maire sortant (43% contre 39%). Enfin l'enquête montre que l'éventuel retour en politique de Bernard Tapie (1) (actionnaire de GHM dont fait partie "La Provence") ne peut bouleverser la donne. L'ancien ministre, et ex président de l'OM, testé dans l'enquête du JDD sans étiquette, recueillerait 13%. Très loin derrière l'UMP, loin derrière le PS et même devancé par le FN. 

(1) démenti à plusieurs reprises par l'intéressé

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.