Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 janvier 2013

Bilan de l'insécurité à Marseille: Communiqué de presse de Stéphane RAVIER

Communiqué de presse de Stéphane RAVIER.

Conseiller F.N. du 7ème secteur municipal de Marseille

Candidat tête de liste « Marseille bleu Marine »

aux élections municipales à Marseille en 2014.



Bilan catastrophique de l’insécurité en 2012 à Marseille :

Y’a-t-il -jamais eu- un pilote dans l’avion municipal ?

 

Le Préfet de Police et le Procureur de la République ont rendu public ce 25 janvier le bilan de l’insécurité à Marseille pour l’année 2012. Les chiffres sont sans appel :

-          10.760 vols avec violence équivalent à 29 agressions par jour (déclarées !) soit une hausse de 5% par rapport à 2011.

-          38  homicides dont 18 règlements de compte et 77 tentatives (chiffres les plus élevés depuis 5 ans)

-          10.134 cambriolages et des « Home jacking » ou attaques au domicile en forte hausse.

Inutile de commenter trop longuement ce bilan calamiteux, c’est le Procureur lui-même qui résume le mieux la situation en évoquant « Marseille, rues barbares et larmes de sang… »

Quant à Jean-Claude Gaudin,  le premier magistrat de la ville et donc le premier responsable de cette situation, il est, il était, comme durant les 18 années de son règne municipal, aux abonnés absents.

Car un acte criminel, l’acte de trop manifestement, a poussé le sénateur-vice président de l’UMP-maire, à faire une sortie tonitruante dans la presse :

 « La police doit rapidement retrouver les auteurs de cet acte haineux et stupide ! »

Mais quel « acte haineux » quel crime insoutenable, a permis au  maire-muet de retrouver la parole après 18 ans de silence ? Un braquage, un viol, un assassinat, un enlèvement d’enfant ? Bien plus odieux que ça encore ! : il s’agit de l’incendie du bus électoral de son ami Dominique Tian !

Décidément, Jean-Claude Gaudin a perdu le sens des priorités et des réalités, se préoccupant davantage des petits malheurs de ses amis politiques que des grandes souffrances de ses administrés.

En 2014, les Marseillaises et les Marseillais pourront compter sur Stéphane RAVIER et ses colistiers pour appliquer la tolérance zéro pour que Marseille devienne enfin, la capitale européenne de la sécurité !

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Vivement 2014 qu on soit débarrassé de ce maire !!!

Écrit par : Victoire | lundi, 28 janvier 2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.