Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 janvier 2013

Gaudin entame t'il une pré-retraite ?

 

DEUS EX MACHINA À LA RETRAITE

Gaudin lâche la présidence de la commission d'investiture de l'UMP

marsactu 15/01/13

Une page se tourne. C'est via un message depuis son blog relayé par Facebook et Twitter - et ouais - que @Jean-Claude Gaudin vient d'annoncer qu'il quittait la présidence de la commission nationale des  investitures de l'UMP. Si ce départ était prévu quelle que soit l'issue de l'élection, c'est néanmoins une perte d'influence pour le sénateur-maire de Marseille, car c'est à cette commission que se font ou défont de nombreuses carrières politiques.

Certes, les envies de primaires qui ont gagné aussi l'UMP rendent moins stratégique cette commission. Mais il n'empêche qu'elle reste un lieu de pouvoir, c'est d'ailleurs Copé et Fillon qui vont désormais la coprésider. Quant à Jean-Claude Gaudin, dont "tout le monde s'attache à reconnaître la sagesse et l'expérience" il pourra toujours se consoler avec une Vice -Présidence de l'UMP.

La parfaite maîtrise de la carte électorale, et sa grande connaissance des problématiques politiques, y compris dans de modestes élections, et dans des contrées bien éloignées du Vieux-Port, avaient permis au maire de Marseille de rester à ce poste pendant 10 années.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.