Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 janvier 2013

Jules, Haytem, Zaki et Ilyass, les premiers "petits Marseillais" de 2013...

Marseille : heureux de voir le jour et 2013

 

 

 

 

Publié le mercredi 02 janvier 2013  laprovence.com

Premier bébé marseillais de l'année, Jules a ouvert la voie en venant au monde à 2h22 à l'hôpital Saint-Joseph (8e)

Ses parents Stéphanie et Philippe auraient pu faire comme tout le monde en fêtant le passage à la nouvelle année. Mais les humeurs de leur progéniture en ont décidé autrement. Le papa et la maman ont été soulagés en voyant apparaître sa petite frimousse à 2 h 22, à l'hôpital Saint-Joseph. Éliane, la mamie, est elle aussi "très heureuse" d'accueillir ce petit bout de chair de 3,025 kg tout mouillé. Tout comme son grand frère Anthony et sa soeur Marine qui ont hâte de voir sortir de la maternité le petit dernier de la famille, arrivé le premier à l'hôpital Saint-Joseph.Alors il s'est dit : autant faire l'impasse sur 2012 et débarquer en pleine euphorie du réveillon. Un 1er janvier, à la bonne heure. Et surtout, à la première heure. Programmé normalement pour naître au lendemain de Noël, le 26 décembre, le petit Jules Seris a donc pris son temps pour sortir la tête à l'aube de cette nouvelle année, décrochant ainsi la palme du premier bébé né à Marseille en 2013.

Haythem, 2h35, hôpital Nord
Ses trois frères et soeurs ont hâte de l'accueillir à la maison. Haythem Boumazoued (photo n°2) et ses 3,630 kgs ont découvert la lumière de 2013 seulement dix petites minutes après son voisin de chambre Zaki .

Selon sa maman, Zahra, 24 ans, "il fait déjà plein de sourires, surtout à son père. Et le reste du temps, il dort. C'est vraiment un gros dormeur." Il paraît même que quand il s'y met, "il est impossible à troubler. Même son père a du mal le réveiller."

Zaki, 2h25, hôpital Nord
Lui était un peu plus pressé que les autres. Sa naissance était programmée le 5 janvier. Mais Zaki  n'en a fait qu'à sa tête, en découvrant hier matin, très tôt, le visage de ses parents, Marie et Omar."Il était impatient, confirme le papa. Il voulait juste prendre l'air de l'année 2013."

Ilyass, 4h45, clinique Bouchard
Faissoil et Aminata en sont déjà tout gaga. Et pour cause : Ilyass est le premier enfant de ce couple vivant dans le 3e arrondissement. Arrivé hier matin à 4 h 45, juste avant que le soleil ne pointe le bout de son nez à son tour, Ilyass a été chaudement accueilli par toute l'équipe médicale de la clinique Bouchard.

Son père "ne sait pas encore ce qu'il fera plus tard", mais "il ira loin et fera ce qu'il voudra". Et le papa, encore tout ému par cette magie du réveillon de féliciter la maman "qui a très, très courageuse. Même les médecins,ont dit qu'elle avait fait preuve de beaucoup de force". Et de force, le petit Ilyass n'en manque pas. À la sortie du ventre de sa maman, le bébé affichait déjà 3,160 kg sur la balance.

 

 

 

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

C'est bon pour la démographie et pour la France ???
Jules ... Zaki,Haythem ...

Écrit par : NEK1 | vendredi, 04 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.