Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 décembre 2012

On n'est jamais si bien sondé que par soi-même...

Municipales 2014/Marseille : tous les résultats du sondage commandé par Teissier

Selon l'enquête, réalisé entre le 20 et 25 octobre par l’institut OpinionWay, 59% des sondés ne veulent pas que Gaudin se représente



 

Publié le mercredi 19 décembre 2012 laprovence.com

 

 

La première partie d’un sondage commandé par l’équipe de Guy Teissier (UMP), maire du 5e secteur, et réalisé entre le 20 et 25 octobre par l’institut OpinionWay et concernant l'élection municipale de Marseille en 2014, avait été dévoilée la semaine dernière. Elle montrait que, selon les 509 personnes interrogées, la socialiste Marie-Arlette Carlotti et l’UMP Guy Teissier arrivaient en tête des candidats préférés dans la perspective des municipales 2014. 

Effectuée avant les rocambolesques élections internes à l’UMP, cette étude de fait parcellaire partait du postulat que Jean-Claude Gaudin, le maire UMP, ne se représenterait pas. On en sait aujourd’hui plus.

Révélée dans son intégralité, l’enquête d’OpinionWay pose clairement la question aux sondés : "Souhaitez-vous que Jean-Claude Gaudin soit candidat à l’élection municipale de 2014, ici à Marseille pour un quatrième mandat ?" La réponse est "non" à 59 %.

Une autre question porte sur son bilan à la mairie. 51 % des personnes interrogées se disent "pas satisfaites" contre 49 % de "satisfaites". Un résultat plutôt équilibré. Jean-Claude Gaudin qui fait également faire en ce moment des sondages, qualitatifs et quantitatifs, pourra rétorquer qu’on n’est pas élu sur un bilan. Soit.

L’arrêt programmé du cirque Copé-Fillon à Paris marque en tout cas la fin d’une forme de trêve entre teissiéristes et gaudinistes. Avant que ne déferlent les sondages, un dernier chiffre issu de l’enquête OpinionWay : sans Jean-Claude Gaudin, Guy Teissier "ferait un bon maire de Marseille" pour 41 % des sondés. Et devancerait à l’UMP Valérie Boyer (23%) et Roland Blum (18%).

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Teissier s'y croit ( en haut de l affiche) mais il oublit d'intégrer le retour de son ancien rival au 9/10 eme arrdts. M.Tapie , qui n'a jamais caché son amour pour Marseille et sa mairie !!!

Teissier au Tapie !!! Mdr

Écrit par : NEK1 | jeudi, 20 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.