Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 novembre 2012

Les Français ne veulent plus être des vaches à lait

 

Les Français moins enclins aux efforts

Lefigaro.fr publié le 18/11/2012 


Les Français sont de moins en moins nombreux à accepter de faire des efforts pour redresser les comptes du pays. S'ils restent une majorité (54%) à être encore prêts à participer, ce pourcentage a fondu de 10 points depuis la rentrée de septembre et de 13 points depuis juillet, selon un sondage Ifop-JDD publié aujourd'hui dans le Journal du dimanche.

D'après l'hebdomadaire, les hausses d'impôt récemment annoncées par le gouvernement n'ont pas été digérées, y compris certaines mesures sensibles qui ne sont pas encore entrées en vigueur, comme le barême de l'impôt, les taxes sur le tabac ou sur la bière. 

Toutes les catégories sociales sont concernées par cette baisse d'entrain à se serrer la ceinture, ajoute le JDD. L'approbation des cadres a ainsi chuté de 28 points depuis juillet, où elle était de 82%, marquant le plus net recul. Chez les professions intermédiaires, les employés et les ouvriers, l’idée d'efforts budgétaires pour aider le pays est devenue minoritaire. Désormais, seuls les retraités y restent largement favorables, à 63%.
 

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.