Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 novembre 2012

Un bras d'honneur à la racaille du FLN !

Bras d'honneur de Gérard Longuet: la gauche le fustige, Gilbert Collard le félicite

Par LEXPRESS.fr, publié le 01/11/2012 

L'ex-ministre a eu un "geste de mauvaise humeur" après la demande d'Alger de repentance de Paris. Jean-Pierre Bel y voit un acte injurieux, Harlem Désir pointe "la brutalité vulgaire d'une certaine droite". Pour Gilbert Collard, "il a bien fait". 

DSC_0158.JPG

Et "ça" c'est pas une insulte, ça ?!! ndlr

 

DSC_4369  Deferlement algérien  t shirt algerie.JPG


POLITIQUE - Le bras d'honneur de l'ex-ministre de la Défense, Gérard Longuet, sur le plateau de la chaîne Public Sénat, continue ce jeudi de faire réagir la classe politique.

REUTERS

Son bras d'honneur n'est décidément pas passé inaperçu. Après le"geste de mauvaise humeur" que l'ex-ministre de la Défense Gérard Longuet a eu lors d'une émission après la demande de repentance de l'Algérie à la France, la gauche fustige un acte injurieux alors que Gérard Collard le félicite. 

Jean-Pierre Bel, président socialiste du Sénat, "a exprimé sa désapprobation après le geste grossier et injurieux" que Gérard Longuet a "adressé aux autorités algériennes". Et estime que ce bras d'honneur, "de la part d'un ancien ministre, ne peut qu'entretenir la guerre des mémoires" dans un communiqué.François Hollande, dont Jean-Pierre Bel est un proche, doit se rendre début décembre en Algérie. 

Une certaine droite abîme trop souvent le débat républicain 

Du côté du Parti socialiste, le nouveau premier secrétaire Harlem Désir a estimé sur son compte Twitter que "le geste de Gérard Longuet illustre malheureusement la brutalité vulgaire d'une certaine droite qui abîme trop souvent le débat républicain". 

Mais "il a bien fait", selon Gilbert Collard, l'un des deux députés élus en juin sous les couleurs du Front national. "J'espère que ce bras d'honneur a été tellement amplifié par les médias que ceux qui nous demandent de nous repentir l'ont reçu en pleine figure", a-t-il affirmé sur LCI

"Un geste typiquement populaire"

"Gérard Longuet tient à préciser qu'il s'est exprimé par un geste de mauvaise humeur typiquement populaire", a écrit dans un communiqué le sénateur UMP de la Meuse. Interrogé par L'Express, il expliquait mercredi que "la France n'a pas à avoir honte de sa présence en Algérie pendant la colonisation, en tout cas c'est ma conviction". 

Gérard Longuet a eu ce geste mardi soir pendant le générique de fin de l'émission Preuve par 3 Public Sénat/AFP dont il était l'invité.Le son était coupé, pas l'image. Il réagissait à la question hors antenne d'une journaliste sur la demande du gouvernement algérien exigeant "une reconnaissance franche des crimes perpétrés à leur encontre par le colonialisme français". 

Avec 

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Le seul geste à faire ! Y en a marre !!!!

Écrit par : Victoire | samedi, 03 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.