Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 octobre 2012

Après de peuple, la France change de culte...

Cher: une église transformée en mosquée?

lefigaro.fr publié le 10/10/2012 


Selon une information révélée par LeBerry.fr reprise par La Croix une église de Vierzon (Cher), qui n’avait plus d’utilité pastorale, a été mise en vente au prix de 170 000 €. Le site du quotidien indique qu’une association marocaine a approché la paroisse avec l’intention de transformer le lieu de culte en mosquée, .

Économe du diocèse de Bourges, Patrice Lemaréchal confirme à La Croixqu’une visite a effectivement eu lieu mais qu’aucune promesse de vente n’est encore signée. Conscient que la décision de céder l’église à la communauté musulmane risque de provoquer un émoi, il ajoute qu’une telle vente, encore hypothétique, nécessitera "un accompagnement" et "une réflexion" spécifiques. 

En tout état de cause,"c’est l’évêque qui tranchera", l’association diocésaine étant propriétaire de l’édifice, construit après 1905. "Avec sa nef de 26 mètres de long par 11,30 m de large, pouvant accueillir plus de deux cents personnes, l’église Saint-Eloi a été bâtie dans le quartier de Puits-Berteau en 1955, une époque marquée par une forte croissance de la population", écrit le quotidien catholique.
 

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

les mosques chez eux pas chez nous,ety si nous faisions des eglises chez eux,mais les cloches n'ont pas droit de sonner,pour le peu,qu'il y ai des eglises Chretiennesn dans ces pays.

Écrit par : Bernet Roger | mercredi, 17 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.