Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 octobre 2012

Conseil d'arrondissements du 3 octobre 2012: Et une nouvelle mosquée, une !

Le conseil des 13ème et 14ème arrondissements de Marseille

s'est réuni ce mercredi 3 octobre.

 

Le 10ème rapport a présenté un projet de nouvelle mosquée

dans le 14ème arrondissement de la ville.


Ce projet est evidemment soutenu par l'ensemble des

élus de l'UMPS !

 

Mon intervention a été la suivante.

 

Monsieur le Maire, mes chers collègues

 

Ce principe de mise à disposition par bail emphytéotique de 40 ans, d’un terrain de 1.100 m2 à titre gracieux, excusez du peu constitue  en tous points une véritable provocation !

 

Alors que Marseille manque de logements,  à tel point que la ministre stagiaire Cécile Duflot offre à notre ville des terrains que nous avons déjà achetés, vous nous privez de plus de 1.000 m2 de terrain constructible.

 

Et si jusqu’à présent, les pouvoirs publics finançaient le culte musulman de façon déguisée, vous ne vous imposez  même plus cet effort : Ce cadeau forcément royal, puisqu’il n’a rien de républicain, est à l’évidence une entorse grave à la loi sur la laïcité qui veut que l’Etat ne finance aucun culte !

 

Alors que la ville de la Bonne Mère s’apprête à devenir la capitale européenne de la culture, vous souhaitez financer en partie sa 69ème mosquée, résultat de votre délirante politique d’immigration que nous subissons depuis 40 et ce, au mépris de la volonté du peuple historique de Marseille de préserver son identité provençale et française.

 

Alors que les pays étrangers ne font plus mystère de la lutte à laquelle ils se livrent pour prendre le contrôle de la mosquée cathédrale de Gaudin afin d’y diffuser des messages politico-religieux, vous leur offrez un nouveau terrain de luttes et d’ingérence.

 

Alors que les ex renseignement généraux ont alerté les services de l’Etat sur le développement de l’islamisme radical dans nos quartiers, vous vous faites le petit télégraphiste du communautarisme faute de vouloir regarder plus loin que le bout de votre nez électoraliste !

 

De plus, aucune garantie de financement privé français n’est apportée ; il faut se contenter en l’état de « promesses » lesquelles, on ne sait pas, et vous savez comme moi qu’avec ce gouvernement comme avec le précédent, les promesses n’engagent que celles et ceux qui les écoutent…

 

Vous nous demandez donc de signer un chèque en blanc. C’est vrai que le Cheick qu’a rencontré notre collègue et membre de votre majorité Mme Hadj-Chick était lui aussi en blanc...

Et entre deux financements des mouvements salafistes ou djihadistes comme au Mali, en Libye ou en Syrie, ce «bienfaiteur de l’humanité islamiste» souhaite désormais aider nos quartiers !

 

Aussi Monsieur le Maire, permettez moi de vous poser une question avant de conclure :

 

Quand l’émir du Qatar, bien connu pour être un grand démocrate, bien connu pour être un défenseur de la condition féminine, aura promis et même pré-engagé des fonds en faveur « des jeûnes » issus de nos cités, et qu’il exigera en contrepartie la possibilité de financer et donc de contrôler de nouvelles mosquées, QUE FEREZ VOUS ?

Aurez-vous le courage de vous y opposer ? J’en doute, vous qui avez le mot RESISTANCE plein la bouche, vous faites déjà preuve de capitulation, avant, comme la gauche l’a si bien fait par le passé, de sombrer dans la collaboration.

 

Et bien moi, je ne capitule pas, je ne plie pas devant les revendications communautaristes, je n’accepte pas les millions qataris qui ont valeur de 30 deniers !

 

Ce projet de grande mosquée dans notre secteur pour moi, Monsieur le Maire ce sera NON, NON et définitivement NON ! Et je vous annonce que je déposerai en temps et en heure un recours auprès du Tribunal administratif pour faire annuler cette scandaleuse délibération !


Andrieux, et Hovsépian ont pris la parole pour dire tout le mal qu'ils pensaient de mon intervention. Mais comme d'habitude, c'est de l'UMP avec le pitoyable Bourgat que les attaques fûrent les plus violentes allant jusqu'à utiliser, une fois de plus, la mort de son fils, assassiné il y a 16 ans par "jeûne" ! Je rapporterai ici l'échange de mots doux que j'ai eu avec ce représentant emblématique du peuple dhimmi !

Stéphane RAVIER.

Publié dans Blog | Commentaires (3) |  Facebook | | |

Commentaires

Des logements pour les francais dabord les barbus dehors. !!!

Écrit par : mocaer | jeudi, 04 octobre 2012

Remarquabler! Bravo, Stéphane!

Écrit par : Gaëlle Mann | jeudi, 04 octobre 2012

Aussi drôle que percutant, aussi incisif que pertinent. Bravo et merci au nom des centaines de milliers de Marseillais qui se retrouvent dans ces propos ou qui rejoindront nos listes bientôt.

Écrit par : simiamais | jeudi, 04 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.