Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 septembre 2012

La limace rouge bave faute de pouvoir mordiller

"Le Pen est anti-islam" (Mélenchon)

AFP lefigaro.fr publié le 23/09/2012 
r

Le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a qualifié  de "stupide" la revendication de Marine Le Pen d'interdire dans la sphère publique, donc y compris dans la rue, le port du voile et de la kippa.

 


"C'est stupide. Mme Le Pen n'a jamais été laïque, elle est anti-islam", a déclaré l'ex-candidat du Front de gauche à la présidentielle, invité de "Dimanche +" sur Canal+. L'eurodéputé a rapporté avoir "toujours mis en garde la communauté juive. Je leur ai dit: 'attention à pas vous frotter les mains lorsqu'il s'agit des arabes et des musulmans'".
 
Malgré tout, "cela a été le cas: la dédiabolisation de Mme Le Pen n'a fonctionné que parce que certains, pas que dans la communauté juive, étaient trop contents de trouver (en Marine Le Pen, NDLR) un doberman pour aboyer sur les arabes et les musulmans". 

"Le résultat, (c'est qu'): on a commencé avec la viande halal, ça a continué avec le casher", a poursuivi M. Mélenchon. Cette fois, "c'est pareil", le Front national, en demandant l'interdiction du voile, "est passée à autre chose" que ce que disent les républicains. "Nous condamnons le voile intégral, pas parce que c'est un fait religieux, mais parce que c'est une offense à la dignité des femmes et à leur liberté".
 
Jean-Luc Mélenchon a demandé qu'"on nous fiche un peu la paix" avec cette question, "étant donné que la masse des musulmans, des juifs, des chrétiens, et plus encore de ceux qui n'ont aucune religion, aimerait bien qu'on les lâche un peu".

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.