Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 septembre 2012

Bonnet rose et rose bonnet se crépent le chignon !

Le Point.fr - Publié le 02/09/2012 

Le maire de Marseille avait réclamé que la ville tout entière soit classée en ZSP, une demande "démagogique" selon le ministre de l'Intérieur.

 

Jean-Claude Gaudin a répliqué au ministre de l'Intérieur qui l'accusait de "démagogie". © Alain Figus / AFP

Le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a rétorqué dimanche au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui l'a accusé de "démagogie" pour avoir demandé que toute la ville soit classée en ZSP. Il a souligné que la sécurité était "une compétence régalienne de l'État et de lui seul".

"D'abord, le ministre de l'Intérieur semble oublier que la sécurité des biens et des personnes est une compétence régalienne de l'État et de lui seul. ( Et l'Etat sarkozyste, qu'a t'il fait pendant 10 ans ?!!ndlr) La police municipale n'est pas destinée à lutter contre la grande délinquance. Elle n'en a ni la formation ni les moyens", déclare M. Gaudin dans un communiqué. "Ensuite, je peux assurer au ministre de l'Intérieur que les Marseillais seraient aussi heureux que les Lillois, si toute la ville était classée en zone de sécurité prioritaire" (ZSP), ajoute-t-il. "Enfin, rejeter les responsabilités sur les autres n'est pas - surtout après les fanfaronnades de la campagne présidentielle - une méthode de gouvernement très efficace et responsable", conclut le maire.

Dans un entretien à l'AFPManuel Valls s'était dit "consterné" par la requête du maire de Marseille, qui avait jugé inacceptable, samedi dans Le Figaro, "que seules les circonscriptions de députés socialistes soient classées" en ZSP. "Je lui demande de classer toute la ville en ZSP, comme cela a été fait à Lille", avait ajouté M. Gaudin dans le quotidien à l'adresse du ministre de l'Intérieur. Ce dernier, affirmant que seul un quartier de Lille serait classé en ZSP, a rétorqué dimanche que cette demande était "placée sous le signe de la démagogie et de l'irresponsabilité". "M. Gaudin a nié pendant des années les problèmes de sécurité à Marseille. Il a laissé à l'abandon des pans entiers de sa ville touchés par l'insécurité", a insisté Manuel Valls.

Pour le ministre, "expliquer qu'il faut une ZSP sur la ville entière" de Marseille "démontre que durant plusieurs années, lui (M. Gaudin, ndlr) et ses amis ne se sont pas occupés de cette ville".

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Attristant spectacle de leur incurie commune: "LE PEN, VITE"

Écrit par : hubert de mesmay | lundi, 03 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.