Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 août 2012

Rappeur rime avec dealer

Nice: un rappeur en détention provisoire

AFP Publié le 31/08/2012 lefigaro.fr


Le chanteur du groupe de rap niçois Negrescro, interpellé mercredi en flagrant délit de trafic de stupéfiants, a été placé aujourd'hui en détention provisoire par le tribunal correctionnel de Nice, qui a renvoyé son procès au 8 octobre.

"Pap", 25 ans, a été interpellé mercredi soir dans le quartier sensible de L'Ariane, au nord-est de Nice, alors qu'il était en train de vendre de l'herbe et de la résine de cannabis. Selon le tribunal, il transportait alors 443 grammes d'herbe de cannabis et 233 grammes de résine. Il devait être jugé vendredi en comparution immédiate, mais son avocat, Me Mohamed Kassoul, a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense. L'audience aura finalement lieu le 8 octobre à 13h30.

D'ici là, le rappeur devra rester en détention, le tribunal estimant que les quantités de drogue en jeu étaient "importantes" et que le prévenu présentait des garanties de représentation insuffisantes. Durant sa garde à vue, le chanteur a reconnu les faits, tout en assurant qu'il ne s'agissait pas d'un trafic au long cours mais juste d'"une ultime alternative pour pallier ses difficultés financières".

"J'ai toujours fait de mon mieux", a déclaré vendredi au tribunal le rappeur, sans emploi et en charge de sa compagne et de trois enfants. "Sa façon de s'en sortir, c'est de trafiquer", a rétorquer le procureur, qui a regretté que le prévenu "essaie de minimiser son rôle". Le groupe de rap est également visé par une information judiciaire pour détention d'armes. Il est soupçonné d'avoir utilisé des armes de guerre, authentiques et non factices comme il le prétend, dans un de ses clips postés sur internet. Negrescro, qui regroupe des jeunes de L'Ariane, a déjà plusieurs fois eu maille à partir avec les autorités
.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.