Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 août 2012

Duflot cagoulée ? C'est comme ça qu'on l'aime !

Duflot enfile une cagoule pour soutenir les Pussy Riot

Par lefigaro.frpublié le 23/08/2012 
La ministre du Logement Cécile Duflot porte une cagoule, en soutien au groupe russe.
La ministre du Logement Cécile Duflot porte une cagoule, en soutien au groupe russe.


La ministre du Logement s'est prêtée au jeu de la photo cagoulée en signe de soutien aux musiciennes russes, condamnées à deux ans de camp pour une «prière punk» dans une église.

Cécile Duflot a été photographiée jeudi, lors des Journées d'été d'Europe Écologie-Les Verts à Poitiers, portant une cagoule pour soutenir les Pussy Riot. Le groupe de musique russe a été condamné à deux ans de camp pour avoir interprété une «prière anti-Poutine» dans une église.

Des militants d'EELV baptisés Ecologeeks sont à l'origine de cette campagne de mobilisation. «Venez vous faire photographier pendant les Journées d'été sur le stand des Ecologeeks en soutien aux Pussy Riot. Nous fournissons les cagoules et nous occupons de la diffusion des images sur le Net», indique leur site internet. Un appel entendu aussi par d'autres personnalités, à l'image du député européen Yves Cochet.

 

Le député européen Yves Cochet s'est prêté au jeu.
Le député européen Yves Cochet s'est prêté au jeu.
La cagoule est devenue le symbole du soutien au groupe punk: elles-mêmes en arboraient lorsqu'elles ont interprété la «prière anti-Poutine». Dans tous les rassemblements organisés pour les défendre, les manifestants en portaient une.

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.