mercredi, 15 août 2012

15 août: Une journée tellement française !

 

http://s1.e-monsite.com/2009/02/07/10/58260197nd-de-la-garde-jpg.jpg

 

http://ticucol3.unblog.fr/files/2010/01/francois.jpg

 

http://www.linternaute.com/histoire/magazine/dossier/07/napoleon/images/image-bataille-austerlitz.jpg

 

 

 

15 août:

Fièrement Français !

 

C’est le 15 août 1539, par une ordonnance royale, l’ordonnance de Villers-Cotterêts, que François Ier imposa le français pour la rédaction de tous les actes officiels.

C’est le 15 août 1769 qu’un certain Napoléone Buonaparte vît le jour sur cette toute nouvelle terre française de Corse, Napoléone qui deviendra 35 ans plus tard, Napoléon Ier Empereur des Français.

C’est ce même Napoléon Ier qui décréta le 15 août 1808, que les écoles devaient suivre les principes de l’école catholique et que les Frères des écoles chrétiennes s’occuperaient de l’enseignement primaire et formeraient les instituteurs.

C’est le 15 août 1810, que la colonne Vendôme fût inaugurée. Une colonne dont le fût est recouvert d’une chape de bronze coulée avec les canons pris à l’ennemi austro-russe à l’issu de la bataille d’Austerlitz.

Enfin et surtout, le 15 août est une journée de prières pour les catholiques qui célèbrent l’Assomption de la très Sainte Vierge Marie.

 

 

Aussi, en cette sombre période de repentance obligatoire, de dénigrement de notre Histoire, d'encouragement au communautarisme source de racisme anti-français, de rejet de notre identité nationale, de négation de nos racines chrétiennes au profit d’un islamisme conquérant conséquence d’une immigration massive,

Stéphane RAVIER, conseiller Front National du 7ème secteur municipal de Marseille, conseiller régional de Provence Alpes Côte d’Azur et Secrétaire départemental adjoint du Front National et membre du Bureau Politique du Front National,

souhaite à tous les patriotes, à tous les nationaux, à tous les catholiques, à toutes celles et ceux qui ont la France au cœur et aux tripes, un 15 août de fierté nationale !

Que cette journée, symbole de grandeur et de spiritualité, soit une journée de fête et de joies pour tous nos compatriotes attachés à leur culture, à leurs traditions, à leur identité, à leur fierté d’être Français !

Cette note est la même que celle publiée l'année dernière.

Nous avons les mêmes raisons de  nous réjouir et de fêter ce qui ressemble à notre véritable fête nationale.

Mais nous avons aussi la même vigilance et le même devoir d'agir face à une politique menée depuis quelques mois par la vraie gauche qui, en matière de haine de soi, d'adoration et de soumission à "l'autre" n'a fait qu'emboiter le pas à celle que nous avons subie sous la fausse droite.

Belle journée nationale du 15 août à toutes et à tous pour que vive la France, fille aînée de l'Eglise, mère des arts, des armes et des lois !

S.R.

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Cent fois merci Stéphane pour ces rappels glorieux alors que tout n'est que repentance honteuse dans la bouche de nos gouvernants !
De mémoire, le dernier tableau représente l'annonce faite par le général Rapp de l'anéantissement de la garde impériale russe composée de la fine fleur de la noblesse tsariste,moment décisif de la bataille d'Austerlitz. Ce fait d'arme est l'oeuvre des chasseurs à cheval de la garde et même d'un régiment de ... Mamelouk ! Comme quoi, on pouvait naitre étranger et donner sa vie à la gloire de son pays d'accueil. L'amour de la France dans les armées du Premier Empire atteint un niveau que l'on a du mal à se figurer de nos jours ! Mille exemples en témoignent.

Écrit par : simianais | jeudi, 16 août 2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.