lundi, 30 juillet 2012

Marche blanche et agression rouge !

Deux femmes gendarmes tuées à Collobrières : marche blanche à partir de 18 h

laprovence.com 29/7/12

 
 

Les proches d'Alicia Champlon  et d'Audrey Bertaut-Landry, les deux gendarmes tuées à Collobrières le 17 juin, organisent une grande marche blanche à Marseille en fin d'après-midi ce dimanche.

Le rendez-vous est fixé à 18 heures devant la mairie principale, sur le Vieux-Port. Les organisateurs de cette manifestation - apolitique - demandent aux participants de porter un vêtement blanc avec un ruban ou un brassard bleu, et de tenir une rose blanche, précise le site de Nice-Matin.

 

photo (32).jpg

Je me suis rendu à cette marche blanche à la mémoire de  ces deux gendarmes. Le cortège constitué de quelques centaines de personnes est parti de la Mairie centrale et a rejoint les abords de la Préfecture. 

photo (33).jpg

Deux personnes connaissants manifestement bien les deux victimes ont fait une allocution digne mais dont la colère avait du mal a être contenue.

 

photo (34).jpg

A noter qu'à l'issue de ce rassemblement qui se voulait apolitique ( je ne portais pas mon écharpe d'élu) une meute de gauchistes a attaqué des jeunes patriotes qui  n'avaient eu pour seul tort que d'avoir rendu hommage aux deux jeunes femmes assassinées.

Qu'importe, les gardes rouges n'ayant aucune limite et aucun honneur, ils ont profité de ce moment de recueillement pour faire la  preuve une fois de plus, que la violence et la haine  sont bien de leur côté !

Malgré tout, nos amis ne se sont pas laissés agresser sans réagir et ont fait face avec force et courage !

Ceci doit nous rappeler que certains de nos adversaires ne reculent devant rien, pas même devant l'emploi de la violence physique. Une leçon à ne pas oublier lors des prochains rassemblements, quels qu'ils soient... 

S.R.

 

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Quelle honte ! Ils souillent la mémoire de ces deux malheureuses jeunes femmes assassinées !
Bravo Stéphane ! Votre note est remarquable.

Écrit par : Victoire | dimanche, 29 juillet 2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.