Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 juillet 2012

Hollande: la p'tite bête qui descend, qui descend...

Le Point.fr - Publié le 22/07/2012

Deux mois et demi après son arrivée à l'Élysée, le chef de l'État ne bénéficie décidément d'aucun état de grâce.

Avec 56 % de Français satisfaits, la cote de confiance de François Hollande est en recul, selon le baromètre Ifop/"JDD" du mois de juillet.

Avec 56 % de Français satisfaits, la cote de confiance de François Hollande est en recul, selon le baromètre Ifop/"JDD" du mois de juillet. © AFP

La cote de popularité de François Hollande a perdu trois points en juillet par rapport à juin, à 56 %, quand celle de son Premier ministreJean-Marc Ayrault en a perdu quatre, à 61 % d'opinions favorables, selon le baromètre mensuel Ifop* publié dans le JDD. Le mois dernier, la popularité du chef de l'État avait perdu deux points, quand celle du Premier ministre était restée stable.

Selon l'enquête, 9 % (- 5) des personnes interrogées se déclarent "très satisfaites" du président de la République et de son action, et 47 % plutôt satisfaites (+ 2). Elles sont 27 % (+ 1) à être plutôt mécontentes, et 17 % (+ 3) à être très mécontentes.

Concernant Jean-Marc Ayrault, 9 % (- 3) se disent "très satisfaits" de lui et 52 % (- 1) "plutôt satisfaits". Le camp des mécontents gagne 8 points, à 37 %. Dans le détail, ils sont 28 % (+ 6) à se dire "plutôt mécontents" et 9 % "très mécontents" (+ 2).

*Le sondage a été réalisé par téléphone du 19 au 20 juillet auprès d'un échantillon de 929 personnes représentatif de la population française âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas

Publié dans Blog | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Elle fond la fraise tagada mais elle sera toujours a(ci)dulée par nos chers "compatriotes" dont le drapeau différent du nôtre. Question sondage(s), de ce côté le pré-pré-prés....t de la (pauvre) République (mon Dieu que c'est dur à écrire !) n'a pas de souci à se faire. "Bijour m'siou hiland"
Qu'ils vont être longs ces 5 ans !!!

Écrit par : LISKE | lundi, 23 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.