Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 juillet 2012

Marseille 2013: capitale européenne de la désindustrialisation


ROULÉS DANS LA FARINE

Marsactu.fr 18/7/12

Fermeture des moulins Maurel en 2013

 

2013, bonne année pour Marseille ? Ça dépend pour qui. Les 63 salariés de la Grande minoterie de la Méditerranée, ex Grands moulins Maurel, ont appris ce matin la fermeture de l'usine de semoule pour novembre 2013. Cette fermeture va de pair avec la fin du contrat qui les lie exclusivement à Panzini"Aucun de nos quatre éventuels repreneurs ne s'est décidé", explique Johan Borrely, délégué CGT. Le syndicaliste ajoute : "La direction a attendu le mois de juillet pour nous l'annoncer, au moment où tout le monde est en congé, ce qui nous laisse aucune possibilité d'action. Il faut maintenant attendre le mois de septembre pour négocier les conditions du plan social".

Direction que nous avons vainement essayé de contacter ce matin (et qui a finalement réagi dans l'après-midi par voie de communiqué, voir ci-dessous). Fralib, Net Cacao et maintenant les Moulins Maurel : l'agro-alimentaire, l'une des activités industrielles principales de la ville, surtout dans la vallée de l'Huveaune où sont implantés les trois sites, poursuit en tout cas son déclin. Mais heureusement, la marque Provence arrive. Ou pas...

 

Actualisation à 17h : dans un communiqué, la direction de GMM explique que Panzani n'a pas souhaité renégocier un contrat qui lui est, juge-t-elle, "défavorable". Dans ces conditions "la pérennité de l’exploitation du site, qui est lourdement déficitaire et dont le niveau de pertes cumulées est très important (8,5 M€), n’est plus assurée". En attendant la fin de l'activité annoncée pour novembre 2013, une négociation sera menée en septembre "sur les mesures à proposer aux collaborateurs du site (...) pour accompagner leur avenir professionnel".

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.