Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 juillet 2012

Mamamouchi-Mennucci, pour accélerer le processus de substitution d'un peuple par beaucoup d'autres !

md0.libe.com.jpg

Patrick Mennucci en campagne électorale à Rio ? au "Bled" ? Non ! Dans le centre-ville de Marseille !

 

Assemblée Nationale : deux missions pour Patrick Mennucci


 

Le député de la 4e circonscription devra entre autre plancher sur l'accès à la nationalité française et à la naturalisation

Élu en juin député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, Patrick Mennucci a rejoint la commission des lois de l'Assemblée Nationale. À ce titre, il vient de se voir confier deux missions, l'une au nom du Parlement avec la réalisation d'un rapport sur l'accès à la nationalité française et la naturalisation, l'autre pour le groupe PS avec la présidence d'un groupe de travail sur les "services départementaux incendies et secours" (SDIS).

Nourrie par des auditions publiques, la première mission doit déboucher à l'automne : "En accord avec le discours de politique générale du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, nous devons examiner les raisons de la baisse de 40% des naturalisations au premier semestre 2012 qui résulte de directives du pouvoir sarkozyste, ainsi que les conditions qui faciliteront les naturalisations", détaille Patrick Mennucci, qui travaillera en lien avec le ministère de l'Intérieur.

Concernant le groupe de travail sur les SDIS, il s'agit de préparer une nouvelle loi : "Ce groupe devra faire des propositions au gouvernement sur la situation des services de secours, avec une question forte qui est le remplacement des Canadairs. Évidemment, le cas des Bouches-du-Rhône, département qui a la particularité d'avoir deux services sur son territoire à savoir les sapeurs-pompiers qui dépendent du département et les marins-pompiers qui relèvent de la Ville, sera abordé dans un esprit de cohérence".

Une prospection qui ne manquera de s'appuyer sur de récents rapports de la Cour des comptes et de la Chambre régionale des comptes, qui pointent nationalement une organisation propice aux gaspillages et dans les Bouches-du-Rhône des doublons comme l'existence de deux écoles de formation. "Il est certain que comme l'ont noté à plusieurs reprises les magistrats, on ne peut en rester aux éternelles querelles entre collectivités sur le financement de ces deux corps dans un même département, note Mennucci. Cette question doit être réglée justement pour plus d'efficacité et de coopération".

La Provence le 16/07/2012

 

POUR SAVOIR A QUELLE SAUCE (HALLAL ?) LA NATIONALITE VA ETRE MANGEE PAR MENNUCCI, PETIT RETOUR EN ARRIERE AU CONSEIL REGIONAL DE PACA LE 24 JUIN 2011...

Dossier de la rénovation -perpetuelle- des quartiers de la diversité...


 MERCI à bucch

Publié dans Blog | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.